Accueil Sport « On n’a pas le droit à l’erreur »

JS Kabylie Le milieu de terrain, Tayeb Maroci, à propos du match contre le CABBA : « On n’a pas le droit à l’erreur »

7460
- PUBLICITÉ -

Le milieu de terrain Tayeb Maroci nous parle, dans cet entretien, de la préparation de son équipe du match face au CABBA, programmé samedi. Il affirme que la préparation se déroule dans de bonnes conditions et que l’équipe sera prête pour ce rendez-vous. L’enfant de Maghnia avoue que ce ne sera pas facile de battre l’équipe bordjie, mais que les trois points doivent rester à Tizi.

- PUBLICITÉ -

La Dépêche de Kabylie : Parlez-nous de la préparation de votre équipe pour ce match face au CABBA ?

Tayeb Maroci : On prépare ce match comme on a l’habitude de préparer les autres rencontres  du championnat. On travaille dans de bonnes conditions et on fera tout pour assurer une bonne préparation. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et, Inchallah, on sera â la hauteur, samedi prochain, face au CABBA.

Sur le plan personnel, vous êtes guéri de votre blessure…

Dieu merci, je me sens beaucoup mieux et je ne ressens plus de douleurs. Ça me permettra de bien préparer ce rendez-vous que je ne veux pas rater. Je suis animé d’une grande volonté pour aider mon équipe à réaliser une victoire. Moi et tous mes coéquipiers, ferons tout pour ajouter une autre victoire et gagner des places au classement général.

Comment se présente, pour vous, ce match face au CABBA?

C’est un match très important et on doit bien le négocier pour en sortir victorieux. Notre objectif est de terminer cette première phase dans une position confortable, ce qui passe par une victoire lors de ce match. Certes, notre mission sera difficile devant le CABBA, qui reste une très bonne équipe, toutefois on jouera à domicile et les trois points doivent rester chez nous.

Quel sera le meilleur scénario, pour vous, au cours de cette rencontre ?

Le meilleur scénario serait de marquer au début du match pour gagner en confiance et gérer la suite à l’aise. Cependant, on doit être très concentré tout au long de la partie afin de ne pas encaisser. On travaille beaucoup aux entraînements et Inchallah on sera à la hauteur pour réaliser une autre victoire et confirmer celle réalisée face au RCA, la semaine écoulée.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters, qui rêvent de vous voir remporter le titre ?

Je saisis cette occasion pour les inviter à venir en masse, samedi, pour nous soutenir. Ils étaient formidables lors des précédents matchs et c’est grâce à eux que l’équipe a réalisé le bon parcours enregistré jusqu’à présent. Je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser une belle victoire, pour qu’ils rejoignent leurs domiciles heureux.

Propos recueillis par M. L.

- PUBLICITÉ -