Accueil Sport «J’ai souffert sur le banc !»

Football : Saphir Taider revient sur la qualification des Verts pour le Mondial 2014 : «J’ai souffert sur le banc !»

3010
- PUBLICITÉ -

L’international algérien de l’inter Milan Saphir Taider, laissé à la surprise générale sur le banc des remplaçants, lors du match des Verts contre le Burkina Faso (1-0), mardi soir à Blida, en barrages retour qualificatif au mondial 2014 au Brésil, a reconnu que ce fut très "stressant" pour lui.

- PUBLICITÉ -

«J’ai souffert sur le banc. C’était très stressant et le temps fut très long. Nous avions envie de marquer pour nous libérer. Ce n’était pas un match facile, mais l’objectif était de gagner et de se qualifier, nous l’avons fait. Tout le monde a donné le maximum sur le terrain et sur le banc. C’est une victoire de tout un peuple», a indiqué Taider à l’APS.Le milieu de terrain des Nerazzuri a été incorporé par le sélectionneur Vahid Halilhodzic à cinq minutes de la fin de la rencontre, en remplacement de Mostefa Mehdi. Il a défendu avec ses coéquipiers le but inscrit par le capitaine Madjid Bougherra qui envoie l’Algérie au mondial pour la quatrième fois.«Ce n’était pas facile. Nous avons souffert pendant plusieurs mois, notamment lors des barrages, c’était compliqué. Mais le travail a fini par payer. Nous sommes contents de donner le sourire à tout un peuple et de représenter les couleurs algériennes au mondial brésilien», a expliqué Taider, qui n’a pas caché sa grande satisfaction d’avoir choisi de jouer pour l’Algérie.«Je me suis senti profondément Algérien. Ce qui m’arrive avec la sélection algérienne est extraordinaire. Je participe à donner de la joie à tous ces gens, dont la vie n’est pas facile. Inch’allah, nous les rendrons encore plus heureux», s’est-il réjoui. Agé de 21 ans, Taider avait effectué son baptême de feu avec les Verts en juin dernier lors d’un match amical contre les mêmes Burkinbés (2-0). Il a enchaîné ensuite les matches de qualification au mondial-2014 inscrivant au passage deux buts contre le Bénin et le Rwanda. Pour l’ancien joueur de Bologne, la qualification au mondial n’est pas une fin en soi, mais il faut être, selon lui, « ambitieux ». «Nous serons donc au Brésil, et nos ambitions dépassent la simple participation à un Mondial. Nous irons avec la ferme intention de faire le maximum et d’aller le plus loin possible dans la compétition. Nous avons envie de donner du bonheur aux Algériens», a-t-il souligné.En attendant, Taider attend avec impatience le 6 décembre prochain, date du tirage au sort à Bahia, pour connaitre les prochains adversaires de l’Algérie en phase de poules du mondial 2014.

Le Président du Burkina Faso félicite l’Algérie pour sa qualification

Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré a présenté ses « chaleureuses » félicitations au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et au peuple algérien, suite à la qualification de l’Algérie à la coupe du monde de football en 2014. Dans le prolongement de la rencontre de football qui a réuni l’Algérie et le Burkina Faso et avant la reprise des travaux du troisième sommet afro-arabe, M. Compaoré a tenu à se rendre personnellement au siège de la délégation algérienne pour présenter ses chaleureuses félicitations au président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, qui représente le président Bouteflika à ce sommet, au ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, au ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Madjid Bouguerra, et à travers eux au Président de la République ainsi qu’au peuple algérien. Le président Compaoré a également exprimé ses meilleurs vœux de succès à l’Algérie et fait part de sa conviction que l’équipe algérienne ne ménagera aucun effort pour représenter dignement le football africain.

Le trophée de la Coupe du Monde fait escale à Alger

Le trophée de la Coupe du Monde de football se trouvait en Algérie pour deux jours dans le cadre de sa tournée à travers la planète qui a débuté en septembre dernier dans la ville de Rio de Janeiro au Brésil, organisateur du Mondial-2014. Le prestigieux trophée du Mondial, accompagné pour la 3e édition de sa tournée par l’ancien international français Christian Karembeu, a été exposé hier au public dans un chapiteau près de l’hôtel Hilton (Alger). Les fans ont pu ainsi se faire prendre en photo à côté de la coupe, visionner une animation holographique des meilleurs moments de la compétition, participer à des ateliers interactifs et profiter de nombreuses animations, selon le programme établi par la Fédération internationale de football (Fifa). C’est la 2e fois de suite que ce trophée, mesurant 36,8 centimètres et pesant 6,175 kg d’or massif de 18 carats, observe une halte en Algérie, après 2010 qui fut une première dans l’histoire footballistique du continent africain.

R. S.

- PUBLICITÉ -