Les Verts en stage dès le 20 mai

Partager

L’équipe algérienne de football effectuera un stage, à partir du 20 mai prochain, au centre national technique de Sidi Moussa (Alger), dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13juillet). 

Ce stage, qui s’étalera jusqu’au 31 du même mois, sera ponctué par un match amical, à domicile, probablement face au Japon, précise une source proche de la FAF à l’APS. Les coéquipiers de Saphir Taïder bénéficieront d’une journée de repos, avant de reprendre du service, le 2 juin, avec un second stage, au même lieu, qui se poursuivra jusqu’au 5 juin, avec au menu un autre test amical, le 4 juin, contre un adversaire qui reste à déterminer, précise la même source. Selon les médias, le coach des Verts, Vahid Halilhodzic, veut programmer un match amical contre une sélection asiatique, dont le jeu ressemble à celui de la Corée du Sud, l’un des adversaires des Verts au Mondial. On parle de la sélection du Japon, qualifiée également au Mondial, qui pourrait donner la réplique à la sélection algérienne, le 4 juin prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida. Le fait que l’équipe du Japon sera en stage en France à cette période là constitue une opportunité pour organiser un match entre les deux sélections. L’équipe nationale devrait s’envoler pour le Brésil le 5 ou le 6 juin, soit à quelques jours du coup d’envoi du tournoi. L’Algérie jouera le 5 mars prochain un match amical, vraisemblablement face au Portugal, en Espagne.  Lors du Mondial 2014, les Verts évolueront dans le groupe H, avec la Belgique, la Russie, et la Corée du sud. Ils entameront la compétition, le 17 juin, face aux Belge, au stade de Belo Horizonte.

Tasfaout nommé adjoint de Halihodzic 

L’ancien international algérien Abdelhafid Tasfaout a été nommé au poste d’entraîneur adjoint de la sélection algérienne de football, à l’issue d’une réunion du staff technique, a-t-on appris, lundi, auprès de la Fédération algérienne de football (FAF). Tasfaout, qui occupait le poste de manager général des Verts, va renforcer le staff technique, en vue de la participation algérienne à la coupe du monde prévue au mois de juin 2014 au Brésil, au même titre que l’actuel entraîneur adjoint Nordine Kourichi, a précisé la FAF. Tasfaout (44 ans), recordman en nombre de buts inscrits en sélection algérienne, avec 35 réalisations, a porté à 86 reprises les couleurs de l’équipe algérienne. Il a également remporté à deux reprises le championnat d’Algérie avec le MC Oran, ainsi que le championnat et la coupe de France avec l’AJ Auxerre.  

R. S.

Partager