Asselah chasse la guigne Usmsite

Partager

La JSK s’est qualifiée, hier, pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie en battant l’USMA aux tirs au but (3 -2), dans un match qui s’est soldé par un nul (0-0) en son temps réglementaire.

C’est le gardien Malik Asselah qui a réussi à offrir cette qualification pour les siens, après avoir arrêté deux penaltys lors de la série de tirs aux buts, à savoir ceux de Bouchemma et El Orfi, alors que le capitaine Usmiste Khoualed a vu son penalty repoussé par la transversale. Ainsi donc, la JSK met fin au signe indien qui la poursuit en coupe d’Algérie devant l’USMA, après une série de huit matchs sans victoire. Dans un match d’un niveau tout juste moyen, au grand dam des milliers des supporters des deux équipes qui se sont entassés dans les gradins de l’exigu stade de Bologhine, les Usmistes ont eu la mainmise sur le jeu, notamment en première mi-temps, devant une équipe de la JSK quelque peu tétanisée par l’enjeu, en témoigne le jeu décousu des hommes d’Ait Djoudi, surtout en attaque où le duo Ebossé- Chibane n’a pratiquement pas inquiété le gardien Usmiste Zemamouche. De leur cotés, les attaquants de l’USMA se sont procurés quelques occasions, mais ni Djediat et encore moins Ziaya n’ont réussi à tromper la vigilance du gardien de la JSK, Asselah, auteur d’une belle partie. En seconde mi-temps, le jeu s’anima un peu plus, notamment au milieu de terrain, surtout avec les changements apportés par les deux coachs, à savoir l’incorporation de la nouvelle recrue Si Salem à la place de Madi, côté JSK, et celle de Carolis Andria à la place de Baiteche, côté USMA. Voulant marquer ce but libérateur à tout prix, les joueurs de l’USMA ont réclamé un penalty à la 80’, suite à une faute de main indiscutable de Rial dans la surface de réparation, mais l’arbitre Haimoudi en décida autrement au grand dam de Djediat et ses camarades. Les prolongations n’ont rien changé au tableau d’affichage d’une partie loin de l’attente des amoureux de la balle ronde, et la série de tirs au but offrit la qualification aux Canaris, qui chassent ainsi la guigne Usmsite en coupe d’Algérie.  

 

L’exploit de l’US Béni Douala

Le petit poucet de ce tour, à savoir l’US Béni Douala, club de la wilaya de Tizi-Ouzou évoluant en Régionale II, a créé la sensation en éliminant, hier, le MSP Batna, une équipe de la Ligue II, dans un match qui s’est joué au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Devant ses milliers de supporters, l’USBD après avoir tenu la dragée haute à son invité du jour en terminant les 120 minutes de la partie sur un nul (1-1) a réussi à s’offrir une qualification historique pour les 8èmes de finale de Dame coupe, lors de la série de tirs au but (3-2), grâce notamment à la belle prestation de son gardien, Benoufella, auteur de deux arrêts décisifs. Une qualification célébrée dans une joie indescriptible, que ce soit dans les tribunes ou les vestiaires du stade du 1er novembre. Hier, l’USBD a réussi à inscrire son nom d’une pierre blanche dans les annales de la compétition la plus populaire, à la grande joie de toute la Kabylie qui n’aura, désormais, d’yeux que pour cette ambitieuse équipe.

 

Fin de l’aventure pour le MO Béjaïa

Vingt quatre heures après la sortie de la JSM Béjaïa, éliminée par le MC Oran (2-1), c’est au tour de l’autre équipe Béjaouie, le MOB en l’occurrence, de quitter la compétition populaire dès les 16èmes de finale, en s’inclinant, hier, par 2 buts à 0, à Constantine devant le CSC local. Dans un match qui s’est joué pourtant, sans la présence du public, en raison de la sanction du huis clos infligée par la LFP au stade  Hamlaoui, les joueurs du MOB n’ont pas réussi leur pari de revenir avec le billet des huitièmes de finale. Malgré leur belle prestation, les Crabes se sont inclinés au dernier quart d’heure du match, suite à deux buts réussis par les locaux grâce à Sameur (76’) et Boulemdais (80’). Une élimination amère pour le MOB, qui se voit ainsi éjecter de la course pour le trophée de Dame coupe et qui devra, désormais, se concentrer sur la suite du championnat où l’équipe n’est pas encore à l’abri de la relégation. Pour sa part, l’ES Sétif s’est offert une qualification logique devant la modeste mais accrocheuse formation de l’US Remchi (3-0). Les Sétifiens ont dû attendre le dernier quart d’heure de la partie pour pouvoir inscrire leurs trois buts, par l’intermédiaire de Madouni (76’), Djahnit (80’) et Gourmi (90’).  Dans le reste des rencontres jouées hier, le MC Saida s’est qualifié devant l’USM Bel Abbès, après la série de tirs au but (4-3), alors que l’US Chaouia s’est offert son voisin de l’AS Ain M’lila (3-1) dans le derby de l’Est et rejoindra ainsi le CRB Ain Fekroun, l’autre équipe de Oum El Bouaghi au prochain tour. La JSM Chéraga n’a pas fait dans le détail pour sortir le WM Tébessa (2-0) alors que l’ES Bouakeul, une équipe de la wilaya de Batna, a dû passer par la prolongation pour composter son billet au détriment de l’ORB Oued Fodda (3-2).  A signaler que sur les 16 pensionnaires de la Ligue I, six équipes seulement sont encore en course pour la compétition de Dame coupe, à savoir l’ES Sétif, le MC Oran, le MC Alger, le CS Constantine, le CRB Ain Fekroun et la JS Kabylie.

A. C.

Les résultats

JSM Tiaret       1 – O Médéa   0

MC Saida         0 – USMB Abbes    0

(MCS aux tab 4-3)

US Chaouia         3 – ASA M’lila 1

USB Douala         1 – MSP Batna 1

(USBD aux tab 3-2)

ES Bouakal   3- ORBO Fodda   2

JSM Cheraga 2 – WM Tebessa   0

CS Constantine   2 – MO Bejaia    0

ES Sétif     3 – US Remchi      0

USM Alger     0- JS Kabylie 0

(JSK aux tab 3-2)

JSP Blanc   1 – USMM Hadjout   1

( USMMH aux tab 5-4)  

AS Khroub   2 – MO Constantine  2

(MOC aux tab 4-3)

CRBA Fekroun       0- RC Arbaâ   0

(CRBAF aux tab 5-4)

NC Magra         1 – ESB Aknoun 0

Hydra AC   0 – A Bousaâda  2

MC Alger 1 – CRBB Badis     0

MC Oran 2 – JSM Béjaia 1

Partager