Accueil Sport Ferhat finira la saison à l’USMA

Football : Convoité par les clubs français de Montpellier et Sochaux

Ferhat finira la saison à l’USMA

6304

Le milieu offensif de l’USM Alger, Zineddine Ferhat, a indiqué, dimanche, qu’il comptait terminer la saison en cours avec son club, en dépit des convoitises de certaines formations étrangères, notamment Montpellier, club pensionnaire de la Ligue 1 française de football.

« Je compte terminer la saison avec mon club, l’USMA. Il est vrai que certaines équipes étrangères me convoitent, mais il n’y a rien de concret jusque-là. Je ne pense pas, d’ailleurs, qu’il y ait quelque chose dans ce registre pour l’actuel mercato d’hiver », a déclaré l’ex-international junior à l’APS. Les entraîneurs de Montpellier et Sochaux (L1, France), Rolland Courbis et Hervé Renard, qui avaient déjà eu le joueur sous leur coupe lorsqu’ils avaient drivé l’USMA par le passé avaient déclaré qu’ils souhaitaient s’offrir les services de l’étoile montante du football algérien. « Ce sont des entraîneurs avec qui j’entretiens d’excellents rapports. Mais n’oubliez pas que je ne suis pas maître de mon destin, puisque même dans le cas où un club étranger veut m’engager, il doit avoir l’aval de mes dirigeants », a-t-il ajouté. Ferhat (20 ans) est lié par un contrat jusqu’à 2016 avec l’USMA, mais il ne cache pas son ambition d’aller monnayer son talent dans un club européen, pour « progresser davantage ». « Néanmoins, avant de partir, je souhaite gagner un titre de champion avec mon équipe, après avoir déjà remporté trois titres, la saison passée (coupe d’Algérie, coupe arabe et super coupe) », a-t-il encore dit. Le souhait du natif de Bordj Menaïel pourrait bien être exaucé au vu du classement des Rouge et Noir de la capitale, qui dominent le championnat algérien, après 16 journées, avec deux points d’avance sur leur poursuivant immédiat, l’ES Sétif.

Les Usmistes mettent le cap sur la JSK 

L’USM Alger, non concernée par les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie prévus pour le week-end prochain, effectuera un stage à Alger, à partir de mercredi prochain, a-t-on appris auprès du club. Le stage, qui se déroulera à l’hôtel Dar Diaf de Chéraga, s’étalera jusqu’à samedi et sera ponctué par un match amical au stade Omar Hammadi de Bologhine, ajoute la même source. L’entraîneur français des Rouge et Noir de la capitale, Hubert Velud, a jugé utile de programmer ce regroupement pour « achever » le travail entamé lors de celui hivernal à Tunis, et qui a été interrompu en raison de la Super coupe d’Algérie remportée par l’USMA face à l’ES Sétif (2-0), le 11 courant au stade de Blida, explique-t-on de même source. Les coéquipiers du gardien de but international, Mohamed Amine Zemamouche, ont réalisé une bonne affaire, samedi, en s’imposant sur tapis vert, sur le terrain du MO Béjaïa, après l’arrêt de la partie à cause d’une panne d’électricité alors qu’ils menaient 1 à 0 après 10 minutes de jeu. Grâce à ce succès, le club de Soustara préserve sa place de leader avec 32 points, devançant de deux unités son poursuivant immédiat l’ESS. Lors de la prochaine journée, les Usmistes accueilleront la JS Kabylie, quatrième au classement, soit l’adversaire qui les a éliminés lors des 32es de finale de la coupe d’Algérie.

R. S.