JSMB – ESS, le choc des extrêmes !

Partager

Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa abritera, cet après-midi, un match palpitant entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés.

Une rencontre qui mettra aux prises les Vert et Rouge de Yemma Gouraya, en quête d’un succès salvateur pour continuer encore à rêver d’un hypothétique maintien, et les Sétifiens, ayant repris confiance ces derniers temps suite à une série de victoires qui leur a permis de rejoindre l’USMA en tête du classement. Les débats promettent donc d’être chauds aussi bien dans les gradins que sur le rectangle vert.  Pour les gars de Kamel Djabour, qui ont beaucoup travaillé cette semaine devant les buts pour permettre au staff technique de trouver la meilleure formule pour réguler le secteur offensif qui demeure inefficace avec seulement dix buts inscrits en 18 matchs, il sera nécessaire, voire primordial, de sortir le grand jeu et de garder toute leur concentration pendant toute la partie.  Ils espèrent en effet épingler à leur tableau de chasse des Sétifiens qui viendront néanmoins pour le même objectif et qui feront donc tout pour aggraver les maux des coéquipiers du revenant Belkacem Niati. Le moins que l’on puisse dire est que ces derniers joueront certainement leur va-tout lors de ce match. Leur maintien en ligue 1 passe obligatoirement par une victoire cet après-midi face au co-leader du championnat. Cela dit, les partenaires d’Oussama Medahi, qui ont déjà laissé filer pas moins de 16 points à domicile depuis le début du championnat, seront cette fois-ci amenés à faire surtout preuve d’efficacité devant les buts adverses, pour prétendre à la victoire. Et s’est l’avis de nombre d’inconditionnels du club. Pour ce faire, le coach Kamel Djabour, qui se trouve désormais sur des charbons ardents, sait mieux que quiconque qu’une autre déroute de son équipe, cet après-midi sur ses terres, donnera certainement à réfléchir à la direction du club qui s’est déjà montrée assez indulgente à son égard. Le bilan technique est en effet en dessous de la moyenne depuis sa prise en main de l’équipe, à compter de la 8e journée face à l’USMH (défaite par 3-0 à Lavigerie, ndlr). La direction qui sait devoir faire face à une grosse pression des supporters, en cas de faux-pas cet après-midi face à l’Aigle Noir, prendra sûrement le soin de réagir pour limiter peut-être les dégâts. En somme, seul un succès face aux gars d’Aïn El Fouara pourra redonner encore vie à cette frêle formation de Yemma Gouraya qui a toujours du mal à en finir avec cette spirale de résultats négatifs qui l’empêche de quitter la zone rouge depuis l’entame du championnat.

Effacer l’affront de l’aller

En effet, en plus de l’obligation de l’emporter cet après-midi pour  respirer, les camarades de Nassim Boukemacha auront aussi à cœur d’effacer le cinglant 5-0 subi au match aller au stade du 8 mai 1945, ayant, rappelons-le, entraîné le départ de l’entraîneur de l’époque, Noureddine Saadi. Le coach actuel des Vert et Rouge, Kamel Djabour, qui jouera lui aussi sa tête cet après-midi face à ces mêmes Sétifiens, réussira-t-il enfin dans sa mission d’offrir à la JSMB sa première victoire de l’année 2014 et évitera-t-il de connaître le même sort que son prédécesseur ?    

 B. Ouari

Partager