L’ère Hammouche a commencé

Partager

Comme déjà indiqué dans notre journal, le revenant Hassan Hamouche a donc assuré dans la matinée d’hier, la première séance de travail de la semaine, au stade OPOW. 

Cela dit, Hamouche, qui a de tout temps été l’adjoint des entraîneurs qui se sont succédés à la tête de la barre technique de la JSMB, tels que Menad, Bouali, Michel et Solina’s, se retrouve, désormais et pour la première fois, dans la peau d’un entraîneur en chef de l’équipe avec pour objectif primordial de réussir dans sa mission de sauvetage de la JSMB des affres de la relégation, comme il a tenu à nous le confier, hier, avant de passer dans le vif du sujet pour diriger sa première séance de travail. « De prime abord, je tiens à vous signaler que je suis vraiment peiné par la situation de mon équipe de toujours. C’est pour cela, d’ailleurs, que je n’ai pas hésité une seule seconde à répondre à l’appel de la direction du club qui m’a sollicité pour prendre l’équipe jusqu’à la fin de saison. Ceci dit, en dépit de la difficulté de la tâche qui nous attend à l’avenir, n’empêche qu’on se battra becs et ongles pour exploiter toutes nos chances de maintien car la JSMB ne mérite pas la place qu’elle occupe actuellement au classement général. Mais seulement, avec l’aide de tous et les sacrifices des joueurs sur le terrain, on pourra parvenir, pourquoi pas, à réaliser notre objectif à la fin de la saison », dira-t-il. 

Un huissier de justice pour constaterles absences aux entraînements

Par ailleurs, pour cette même séance de reprise qui a été retardée de 24 heures pour des raisons faciles à deviner et qui s’est déroulée aussi dans l’indifférence totale des supporters du club, toujours en colère contre les joueurs et les dirigeants, l’on a noté comme il est désormais de coutume, des absences à la pelle, au nombre de neuf (9). Il s’agit des deux joueurs de l’Ouest, Belgherbi et Bouziani, Coulibaly, Lonhongou, Chehaima, Hamouche, Mebarakou, Boukemacha et Medahi. Pour ce faire, la direction du club qui a déjà menacé de sévir contre les récidivistes, est déjà passée à l’action, hier, en faisant venir un huissier de justice pour constater toutes ces absences. En revanche, le coach Hamouche devra surtout faire preuve d’un grand sens de persuasion et de pédagogie pour espérer remettre tous ses joueurs en confiance dans le but de permettre à la JSMB de renouer enfin  avec les résultats positifs. En définitive, c’est un véritable chantier qui attend ce technicien dans sa délicate mission d’emmener ses poulains vers cet objectif de maintien s’apparentant vraisemblablement à un miracle pour une équipe comptabilisant 13 maigres unités sur 57 possibles. Hassan Hamouche parviendra-t-il enfin à faire mieux que ses prédécesseurs ? Le proche avenir nous le dira. Notons enfin que trois supporters de la JSMB sont toujours sous mandat de dépôt pendant que 25 autres ont été déjà relâchés. Mais seulement, l’on ignore à présent quel sort leur serait réservé puisqu’on parle aussi d’autres encore qui seraient sous contre judiciaire. Affaire à suivre. 

B. Ouari

Partager