C’est déjà le Mondial !

Partager

La sélection algérienne affrontera, ce soir, en amical, l’équipe de la Slovénie, au stade Mustapha Tchaker de Blida, dans le cadre des préparatifs du Mondial 2014.

à l’instar des 32 nations qualifiées pour le prochain rendez-vous planétaire, qui ont saisi cette date FIFA pour livrer des matchs de préparations, les Verts auront donc une belle opportunité d’affuter leurs armes, à moins de 100 jours de la Coupe du monde. Ils affronteront, ce soir, une solide équipe de la Slovénie, certes éliminée du Mondial mais qui reste tout de même l’une des meilleures nations à l’échelle mondiale, en témoigne sa 56e place au dernier classement de la FIFA. Un adversaire qui rappelle également de mauvais souvenirs pour les Algériens, ceux du dernier Mondial en Afrique du Sud, lorsque les poulains de Saâdane s’étaient inclinés (1-0) lors de leur premier match de poules devant ces mêmes Slovènes.  C’est dire que, contrairement à ce que pensent certains, cette équipe de la Slovénie est un excellent sparring-partner pour notre équipe nationale et le staff technique aura certainement beaucoup de leçons à retenir à l’issue du rendez-vous de ce soir. Un rendez-vous pour lequel Vahid Halilhodzic a fait appel à un contingent de 28 joueurs dont deux nouvelles têtes qui feront leur baptême de feu sous le maillot national. Il s’agit du jeune espoir de l’USM Alger, Zineddine Ferhat, et du milieu défensif de Tottenham (Angleterre), Nabil Bentaleb. Ce dernier, qui n’a pas encore bouclé ses 20 ans, s’est dit ravi de faire partie du groupe Algérie, lui qui est convoité par les sélections française et anglaise.  « Ma décision a été prise dès le départ. J’ai juste préféré rester discret à ce sujet », a affirmé avant-hier, le joueur lors de la zone mixte organisée lors du regroupement des Verts à Sidi Moussa, en compagnie de quatre autres joueurs de la sélection. « J’ai consulté mes proches et ils m’ont tous conseillé la même chose: écoute ton cœur. A partir de là le choix était devenu facile », a-t-il ajouté. 

Pelé donnera le coup d’envoi  

L’emblématique joueur brésilien, Pelé devait arriver hier à Alger, pour donner le coup d’envoi de la rencontre amicale, Algérie-Slovénie, ce soir à partir de 18h00. « Je me réjouis de revenir en Algérie, où j’ai déjà eu l’occasion de jouer des matchs amicaux contre l’équipe d’Algérie quelques années après son indépendance. Je suis impatient de voir ce que ce pays est devenu depuis. D’autant que je sais que c’est une véritable terre de football», avait déclaré Pelé il y a quelques jours. C’est la firme Coca-Cola, sponsor officiel de la FAF et partenaire de la FIFA pour la Coupe du monde, qui a invité la légende brésilienne. Un match de gala entre les sélections de jeunes joueurs brésiliens et algériens, sera organisé en ouverture de la rencontre de ce soir. Les joueurs sont issus des sélections nationales brésilienne et algérienne de la Copa Coca-Cola, et auront l’honneur d’animer un match d’exhibition pour le plus grand bonheur des spectateurs du stade Mustapha Tchaker. 

A. C.

Partager