« L’équipe a fait ce qu’il fallait faire »

Partager

Intervenant hier matin sur les ondes de la chaîne II de la radio nationale, le premier responsable de la barre technique des Canaris est revenu sur plusieurs points concernant la finale perdue, avant-hier, par son équipe face au MCA. Pour entamer, le coach kabyle a affirmé : « Dans l’ensemble, je pense que l’équipe a fait ce qu’il fallait faire au cours de la rencontre. On s’est créé plusieurs occasions toute au long de la confrontation, toutefois, la chance nous a tournée le dos. Le MCA était plus chanceuse dans la série des tirs aux buts, ce qui lui a permis de gagner cette coupe », a déclaré le coach des Jaune et Vert.

« Il ne faut pas blâmer Rial »

En dépit que le capitaine Rial a marqué contre son camp et a raté le premier penalty lors de la série des tirs aux buts, le coach Ait Djoudi a pris la défense de son capitaine hier. « Je n’ai rien à reprocher à Rial. Le but qu’il a marqué contre son camp l’a perturbé beaucoup. Toutefois, il est revenu par la suite en marquant le but de l’égalisation. Lors de la série des tirs aux buts, il a tiré d’une belle manière son penalty, mais la chance était du côté du gardien mouloudéen », a ajouté Ait Djoudi.

« Des joueurs ont refusé de tirer les penaltys »

Concernant le choix des joueurs qui ont tiré les penaltys, le coach kabyle a révélé que des joueurs ont refusé de tirer. Cependant, Rial était courageux en prenant la responsabilité de tirer le premier penalty. « A trois minutes de la fin des prolongations, j’ai demandé à Gaci de faire la liste des joueurs qui tireront les penaltys. Cependant, trois joueurs ont refusé de tirer. Il s’agit de Mekaoui et Benlamri qui m’ont informé qu’ils sont blessés et d’Aouadj qui a refusé. Même Raiah était hésitant avant de tirer. Je salue Rial pour son courage en décidant de tirer le premier penalty. Je le redis, une fois de plus, il a bien tiré son penalty », dira-t-il. Interrogé sur la non titularisation de  Aouadj et surtout Raiah, le premier responsable de la barre technique a affirmé : « Il ne faut pas oublier que Raiah et Aouadj ont été remplacés lors du match face au RCA après 27 minutes seulement de jeu. Sur le plan moral, je pense que les deux éléments n’étaient pas prêts pour jouer d’entrer », a expliqué Ait Djoudi son choix. Tout le monde, avant-hier, s’attendait à ce que le jeune Aiboud fasse son entrée au moins au cours de jeu, toutefois le coach Ait Djoudi a choisi de faire entrer Mohamed Zaâbia. « J’avoue que Aiboud est un excellent joueurs. D’ailleurs, il a réalisé d’excellentes prestations lors des derniers matchs. Toutefois, il manque d’expérience par rapport à Zaâbia qui a joué son rôle après son incorporation », expliquera-t-il. Même s’il a déclaré qu’il n’a pas encore tranché sur son avenir juste après le match face au MCA, le coach Ait Djoudi a fait allusion de rester en abordant le sujet des joueurs pour la saison prochaine. « Pour la prochaine saison, des changement devront avoir lieu. Des joueurs qui doivent rester, d’autre qui doivent partir et des éléments à recruter pour renforcer le groupe », a signifié l’entraîneur de la formation de Djurdjura.

« On veut jouer la Ligue des champions »

Concernant les objectifs du club après avoir raté la finale de la coupe d’Algérie, Ait Djoudi dira : « Je pense que le club a réussi ses objectif. D’ailleurs, on a assuré la participation à la coupe de la CAF. Néanmoins, on veut terminer le championnat en beauté en visant la seconde place. On défendra nos chance à fond, car nos chances de terminer la saison à la seconde place reste intactes ».

« Nos supporters sont exemplaires »

Malgré que le club phare de Kabylie a perdu la finale de la coupe, les fans ont été exemplaires dans leur comportement avec leur club. Le coach des Canaris n’a pas raté l’occasion d’hier  pour les remercier. « Je salue nos fans qui étaient exemplaires, avant-hier, malgré la défaite. Les fans ont apporté leur soutien ce qui nous a fait plaisir malgré la défaite. Ils méritent tout le bonheur du monde », a conclu Ait Djoudi son intervention

                   

 Synthèse de Mustapha Larfi

Partager