«L’accession sera notre objectif»

Partager

Le nouveau patron de la JSMB, Faouzi Barkati, a animé, avant-hier soir, une conférence de presse en compagnie du nouveau coach des Vert et Rouge, Ali Fergani.

Pour sa première conférence de presse, tenue, dans la soirée d’avant-hier, conjointement avec le nouveau coach, Ali Fergani, au siège du club, M. Faouzi Barkati, président du club professionnel de la JSM Béjaïa, a plutôt usé d’un discours pragmatique et tranchant carrément avec la langue de bois dont usent et abusent certains, pour présenter son projet de renouveau du club, comme il le définit lui-même avec aussi des objectifs à moyen terme, comme l’accession en ligue 1 qui demeure l’une de ses priorités de l’heure. L’homme s’est dit honoré par toute la confiance placée en lui par la famille du club, afin de «réaliser ensemble l’un de nos objectifs, cette saison, à savoir l’accession en ligue 1». «En prenant les rênes de la JSMB, j’étais conscient des enjeux, mais aussi des défis qui m’attendent à l’avenir. Il ne faut pas perdre de vue que j’ai hérité d’une situation chaotique. Mais grâce aussi aux supporters, qui ont joué un rôle primordial durant cette période de transition, nous avons pu remettre le club sur de bons rails avec pas mal de choses à réorganiser aussi, comme le CSA, la SSPA ainsi que l’ouverture du capital du club aux industriels de la région», a-t-il dit. Dans la foulée, le conférencier, qui a tenu à remercier Boualem Tiab pour avoir céder toutes ses actions, avouera qu’il fera tout pour contribuer au renouveau du club pour rompre définitivement avec «la non-gestion» du passé en dotant la JSMB d’instruments modernes en matière d’organisation de ses différentes structures. Ensuite, le néo boss Béjaoui n’a pas manqué aussi de remercier les autorités communales et de wilaya ayant contribué respectivement avec trente et vingt millions de dinars pour, révèle-t-il, «pouvoir recruter et surtout faire face aux avances sur salaires des joueurs dont certains ont exigé jusqu’à six mensualités». Ce qui nécessite un gros budget, selon lui. Avant de céder la parole au nouvel entraîneur, Ali Fergani, M. Barkati ne s’est pas empêché aussi de poursuivre dans la même lancée en déclarant : «Pour le moment, nous disposons de 22 licences et les trois autres, nous les laisserons pour le mercato hivernal ; ce qui implique que cette opération recrutement est close dans son ensemble. Pour ce faire, et même si nous avons recruté dans la précipitation, je reste convaincu que nous avons pris de bonnes décisions en faisant venir des éléments expérimentés pour nous aider à réaliser notre objectif». 

Ali Fergani : «On fera tout pour être à la hauteur» 

Prenant la parole, Ali Fergani dira tout de go : «Je tiens tout d’abord à remercier Hakim Meddane et toutes les personnes qui m’ont honoré par leur confiance pour driver un grand club comme la JSMB qui ne mérite nullement sa place en ligue 2. Tous ensemble, on relèvera le défi de l’accession inch’Allah». Abordant la préparation d’intersaison, l’ancien capitaine d’équipe du Jumbo JET et de l’EN expliquera : «Maintenant, je dois faire le point avec mon adjoint Hassan Hamouche, puis on devra tracer tous ensemble la suite du programme de préparation avec au menu un stage précompétitif à Alger qui durera du 29 juillet au 7 août. Celui-ci sera ponctué par trois tests amicaux respectivement les 1er, 3 et 7 du mois prochain, afin de travailler la cohésion du groupe et permettre aussi aux joueurs de mieux se connaître. Je pense qu’aucune équipe ne pourra être apte à 100% de ses moyens au coup d’envoi du championnat, mais sachez qu’on fera tout pour trouver la meilleure formule, afin de bien débuter la compétition».

B. Ouari

Partager