« Cette victoire nous fera beaucoup de bien »

Partager

Pour leur premier match test en cette préparation d’intersaison, les Vert et Rouge de la JSMB  se sont largement imposés, avant-hier, à Cheraga, face à la JSMC locale (4-0).

Même si l’adversaire du jour est d’un palier inférieur par rapport aux Bédjaouis, cette victoire devrait leur donner plus de confiance à l’avenir, d’autant plus qu’ils ont entamé la préparation avec deux semaines de retard en raison du changement radical opéré au niveau de la direction.

Donc, ce n’était pas évident de voir les Vert et Noir l’emporter aussi facilement face à une équipe qui a toujours joué les premiers rôles en ligue 2 amateur. « Nous ne pouvions pas espérer mieux. C’est une victoire qui nous fera beaucoup de bien. Au delà du résultat technique, le groupe a montré de belles phases de jeu ce qui est de bon augure avant l’entame du championnat », dira Hassan Hammouche, l’assistant d’Ali Fergani que nous avons joint, hier, par téléphone.

Durant cette empoignade, qui s’est jouée sur trois fois trente minutes, les camarades de Djabaret ont laissé une bonne impression ce qui est encourageant pour la suite. Le staff technique bédjaoui a aligné deux équipes différentes, la première a joué deux fois trente minutes, et la deuxième équipe s’est contentée de la dernière demi-heure. Les réalisations bédjaouies furent l’œuvre de Mebarki, Hafid, Zeghli et le jeune espoir Bensaha.

Les Vert et Rouge, qui ont comme objectif l’accession, doivent néanmoins redoubler d’effort car la saison sera très rude face à des adversaires plus aguerris. « Ce succès nous est bénéfique, mais il faut rester sur terre et continuer à travailler car beaucoup reste à faire et nous n’aurons une meilleure idée sur le potentiel du groupe qu’après trois ou quatre matchs », a expliqué notre interlocuteur qui se veut prudent. Le staff technique aura donc une meilleure opinion sur son équipe après les trois  prochaines rencontres amicales face, successivement à l’USM Alger, demain, le RC Arbaa, mercredi prochain et le Paradou AC, le lendemain jeudi.

26 joueurs, dont deux espoirs, retenus

L’effectif des Vert et Rouge pour l’exercice 2014/2015 est officiellement connu. Il est composé de 26 joueurs dont deux espoirs, à savoir Bensaha et Aït Mohand. Il faut préciser que  l’équipe de cette saison est remaniée à près de 50%  avec 12 nouvelles recrues. Il s’agit de Faradji et Belkaid (USMBA), Mebarki, Dib et Rechrouch (WAT), Chibane (JSK), Hafid (NAHD), Tiza (CRB), Djahel (MOC), Hamidi (Hadjout) et Yahia-Cherif (MCA).

Amine Kaci

Partager