Dernier test pour les Canaris

Partager

Les Jaune et Vert disputeront, ce matin à 11h, au stade de Sfax, un match amical face au CS Sfax. 

C’est le dernier test pour les Canaris durant leur stage à Tunis, après l’espérance et la formation de Moustakbel El Marsa qu’ils ont affrontée précédemment. Ce dernier match face au CS Sfax sera un très bon test pour les Kabyles avant de boucler leur stage de préparation et de rentrer au pays demain dimanche. Le staff technique kabyle mise énormément sur ce genre de rencontres  pour combler les lacunes de l’équipe avant l’entame du championnat. Le coach belge Hugo Broos et ses assistants cherchent toujours la cohésion avant l’entame du championnat d’ici quelques jours. Même s’il ne s’agit que d’un match amical, les coéquipiers du défenseur Zinedine Mekaoui veulent gagner la partie de cet après-midi. Une victoire aujourd’hui ne sera que bénéfique pour le club phare de Kabylie  sur le plan moral. Ayant montré de belles choses lors des deux précédents matchs face à l’Espérance et à Moustakbel el Marsa, Raiah and co veulent confirmer leur bonne santé lors du match d’aujourd’hui. « En dépit du fait qu’il s’agit juste d’un match de préparation, nous voulons gagner cette confrontation. C’est un bon test pour nous et nous ferons tout pour fournir une prestation à la hauteur. L’équipe s’améliore du jour en jour et avec ces matchs nous serons prêts pour le début de la compétition. Nous ferons tout pour réaliser les objectifs du club », a déclaré le jeune attaquant Samir Aïboud. Ainsi donc, les Kabyles veulent clore leur stage avec un bon résultat face à Sfax qui reste un bon adversaire. Ils promettent de tout faire pour réaliser un bon parcours en championnat pour satisfaire leurs milliers de supporters. Ces derniers attendent beaucoup en effet de leur équipe. Ils espèrent une grande saison et pourquoi pas un titre.

La JSK corrige El Marsa (3-0) 

Les Jaune et Vert ont disputé avant-hier jeudi, leur deuxième match amical face à la formation tunisienne de Moutakbel El Marsa. Les Kabyles n’ont pas trouvé beaucoup de difficultés pour gagner cette partie. Les équipiers de Raiah ont inscrit trois buts au cours de cette confrontation. Le premier but a été inscrit par le défenseur Khiat avant que l’attaquant Albert ’Ebossé et le milieu de terrain Malik Raiah n’ajoutent deux autres buts en faveur de leur équipe. En dépit du résultat qui n’est pas vraiment important, les Jaune et Vert ont fourni un beau jeu. Ils confirment ainsi leur belle prestation face à l’Espérance de Tunis lors des précédentes journées. Les Jaune et Vert sont en nette progression dans leur rendement ce qui a mis le staff technique très à l’aise. En jouant aujourd’hui face au CS Sfax, ils seront certainement plus performants. Les coéquipiers du capitaine Rial veulent terminer ce stage de Tunis sur une bonne note. Leur seul souci c’est de bien entamer le championnat et de réaliser une grande saison.

Broos mécontent des conditions du stage 

Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Hugo Broos, n’est pas vraiment satisfait des conditions du déroulement de ce stage en Tunisie. Il a déploré un nombre de difficultés qu’a rencontré son club lors de son séjour à Gammarth : « je ne suis pas vraiment satisfait de l’organisation du stage, notamment à cause du bruit engendré par le grand nombre d’estivants. Il y a eu également le problème des terrains où ont été programmés les matchs amicaux. Néanmoins, nous avons dû continuer à travailler malgré tout », a déclaré le coach des Jaune et Vert. Reste à savoir maintenant si cette déclaration sera du goût du président Hannachi.  Ce dernier avait en effet affirmé que son équipe travaillait dans de bonnes conditions et qu’elle ne manquait de rien en Tunisie.                  

M.L

Partager