La JSK affiche ses intentions

Partager

Après donc le MO Béjaia qui est allé chercher un précieux succès, vendredi au stade Omar Hammadi de Bologhine, devant le NAHD (2-0), en match avancé, les Canaris de la JSK ont également réussi à revenir avec les trois points de la victoire, hier, de leur déplacement chez le MC Oran.

Un succès qui confirme on ne peut mieux que la JSK, cuvée 2014-2015, coachée par le Belge Hugo Broos et remaniée à presque 70%, est décidée à faire mieux que la saison écoulée où l’équipe, drivée à l’époque par Ait Djoudi, avait fini vice-championne derrière l’USMA. Et lorsqu’on connait l’importance de débuter le championnat par une victoire, et de surcroit à l’extérieur, il est certain que la JSK de cette saison, qui a réalisé de l’avis même de son président, sa meilleure préparation d’intersaison en effectuant deux stages en un mois et demi, respectivement à Évian (France) et Gammarth (Tunisie), aura son mot à dire.  Hier, la JSK, qui a évolué pourtant avec six nouveaux joueurs par rapport à l’effectif de la saison passée, à savoir Doukha, Ziti, Benamara, Ferrahi, Delhoum et Moulay, n’a trouvé aucune peine pour damner le pion à une équipe du MCO, qui ne semble pas encore au point à tous les niveaux, notamment sur le plan physique. En face, les joueurs de la JSK ont évolué avec un 4-3-3 porté sur l’attaque, où le trio Moulay, Ebossé et Aïboud a fait voir de toutes les couleurs l’arrière garde Oranaise. Très bien appliquée en défense, la JSK, qui a dominée le milieu de terrain avec un trio en or (Ferrahi, Yesli et Delhoum), a joué sans calculs. Décidés à s’offrir leur adversaire, qui ne les a pas battus depuis sept longues saisons, les Canaris ont réussi à inscrire deux buts, à des moments importants de la partie. D’abord par leur attaquant vedette Albert Ebossé à la 30’, d’un joli retourné acrobatique suite à une passe de Khoutir Ziti, et ensuite par l’entremise de la nouvelle recrue, le mauritanien Ahmed Moulay (54’), suite à une contre attaque bien travaillée à partir de la défense. La JSK, qui a réussi à revenir à la maison avec la totalité des points, aura à cœur de confirmer ses intentions pour jouer le titre, dés la semaine prochaine, en accueillant, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, l’USM Alger, le champion sortant. Une équipe de l’USMA qui ne semble pas au mieux de sa forme, puisque après avoir perdu, la semaine passée, la super coupe d’Algérie devant son voisin du MCA, l’équipe de Soustara n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul (1-1), à domicile, devant l’ES Sétif . Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque, sur un penalty transformé par Djahnit (15’), avant que Meftah n’égalise de la même manière pour les locaux (65’).

L’USMA accrochée par l’ESS et le MCA tombe à El Eulma

Le MC Alger, que tout le monde donnait déjà comme le futur rouleau compresseur du football national, suite à un recrutement massif et, surtout, la nomination à la barre technique de l’ex coach de l’USMH, Charef, a déçu pour sa première sortie de la saison en championnat, en s’inclinant à El Eulma (2-1). C’est l’attaquant vedette du MCEE, Walid Derardja, qui a mis KO Chaouchi et ses camarades, en inscrivant les deux buts de la victoire en l’espace de cinq minutes durant la première mi-temps (12’ et 17’). Le RC Arbaâ, malgré les nombreux changements au niveau de l’effectif et l’arrivée d’un nouvel entraîneur, en la personne de Mekhazni à la place de Cherif El Ouazani, a réussi à battre l’USMH au stade de Réghaïa (1-0) suite à une réalisation singée Derfelou (12’). Le CS Constantine a frappé très fort, en atomisant le CR Belouizdad (3-1), dans un match à sens unique, avec un Hamza Boulemdaïs des grands jours et auteur d’un doublé. Les deux derniers matchs de cette première journée du championnat de Ligue 1 se sont soldés sur des nuls. Il s’agit des rencontres ASO Chlef – JS Saoura (0-0) et USM Bel Abbès – ASM Oran (0-0).

A. C.

Les résultats

NAH Dey 0- MO Béjaia  2

USM Harrach 0 – RC Arbaâ 1

MC Oran 0- JS Kabylie 2 

CS Constantine 3- CR Belouizdad 1

USM Alger 1 – ES Sétif 1

MC El Eulma 2 – MC Alger 1

USM Bel Abbès 1 – ASM Oran 1 

ASO Chlef  0- JS Saoura 0

Partager