Belaili assomme les Canaris

Partager

L’USM Alger a battu la JS Kabylie (2-1) dans le Classico qui a opposé les deux équipes, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, pour le compte de la deuxième journée du championnat de la Ligue 1.

Malgré leur infériorité numérique suite à l’expulsion du défenseur Benmoussa dès la 25’, les Rouge et Noir de l’USMA ont réussi à s’offrir les trois points de la victoire devant une équipe de la JSK qui devait pourtant confirmer, devant ses milliers de supporters, sa victoire ramenée samedi dernier chez le MC Oran. Très appliqués malgré l’absence de pas moins de quarte joueurs clés à savoir Chafai, Ferhat, Seguer et Bouazza, les Usmistes qui ont ouvert la marque dès la 7’ minute suite à un joli coup franc botté par Benmoussa, ont réussi a gérer la rencontre à leur guise devant une équipe de la JSK qui a montré des insuffisances au niveau des trois compartiments. Certes les Canaris, qui ont égalisé par Ebossé sur un penalty  ( 27’), sifflé par l’arbitre suivi de l’expulsion  du défenseur de l’USMA Benmoussa, se sont créés une multitude d’occasions  mais sans pour autant parvenir à concrétiser devant le gardien Zemmamouche. En face, l’USMA très critiquée pour son dernier match à domicile contre l’ES Sétif (1-1) s’est présentée sur le terrain du 1er novembre sans aucun complexe en optant pour un jeu offensif dés le début du match. Même après l’expulsion  de Benmoussa, les hommes de Velud très en jambes sur le plan physique ont continué à presser les défenseurs Kabyles grâce à des contres rapides menés par le Malgache Andria. Voyant le coup venir, le coach de l’USMA a incorporé sa nouvelle recrue, Youcef Belaili, lequel sur une action individuelle a réussi à crucifier le gardien de la JSK après avoir effacé le défenseur Djamel Benlamri d’un joli drible à la 87’, devant les yeux du nouveau sélectionneur des Verts Christian Gurcuff présent dans les tribunes en compagnie du président de la LFP Mahfoud Kerbadj. Un but qui scia les jambes des Canaris et couper le souffle à leurs milliers de supporters qui n’ont pas manqué de montrer leur courroux envers les camarades de Ali Rial à l’issue du match d’une manière forte en bombardant le terrain de projectiles dont l’une d’elle a touché l’attaquant Ebossé transféré à l’hôpital suite à une blessure à la tête. Trés remontés, les supporters de la JSK qui ne voulaient pas accepter la défaite  se sont par la suite pris aux forces de l’ordre obligeant ces derniers à réagir avec force afin de rétablir de l’ordre.

Le MO Béjaia stoppé par la JS Saoura

Les Vert et Noir du MOB, revigorés par leur succès de la semaine passée chez le NAHD ( 2-0) n’ont pas réussi à se défaire de la coriace équipe de la JS Saoura qui les a  contraint au partage des points ( 1-1) dans un match qui s’est joué devant un public record au stade de Béjaia. Ce sont les visiteurs qui ont réussi à ouvrir la marque à la 42’ par l’intermédiaire de Jossé avant que les Crabes n’égalisent en seconde mi-temps grâce à Zerdab (62’). Un nul sur un goût de défaite pour les hommes d’Abdelkader Amrani qui devront vite se remettre en cause s’ils ne veulent pas revivre le scénario de la saison passée ou l’équipe du MOB n’a réussi à assurer son maintien qu’à l’issue du championnat. Le MC Alger, défait samedi dernier chez le MCE Eulma a réussi à se racheter aux yeux de ses supporters en s’imposant par 3 buts à 1 au stade de Bologhine devant l’ASO Chlef. Les nombreux changements opérés par le coach Boualem Charef auront finalement servi à secouer l’équipe avec à la clé une belle victoire qui a ravi le peuple du MCA.

 

Le CS Constantine seul en tête

Le CS Constantine est le plus grand bénéficiaire de cette deuxième journée en allant s’imposer chez le RC Arbaâ (1-0) et confirmer ainsi sa victoire de samedi dernier à domicile devant le CRB (3-1). Un succès qui permet aux Clubistes de s’offrir le fauteuil de leaders avec 6 points. Pour sa part, l’USMH qui restait sur une défaite à domicile devant le RCA n’a pas raté l’occasion de la venue hier du MCEE pour engranger son premier succès de la saison (2-1) tout comme le nouveau promu, l’ASM Oran qui s’est offert une victoire sur le même score devant l’autre nouveau pensionnaire de la Ligue 1, le NAHD en l’occurrence.  De son côté  le CR Belouizdad a fait l’essentiel en match avancé joué avant-hier devant le MC Oran en s’imposant par 1 but à 0 sur son terrain fétiche du 20 août 1955. Le dernier match de cette journée entre l’ESS et l’USMBA se jouera mardi prochain en raison de la participation des Sétifiens en Ligue des champions d’Afrique.

A.C

Les résultats

JS Kabylie 1 – USM Alger 2

MO Béjaia 1 – JS Saoura  1

ASM Oran  2 – NAH Dey 1

RC Arbaâ 0 – CS Constantine 1

USM Harrach 2 – MCE Eulma 1

MC Alger 3 – ASO Chlef 1

CR Belouizdad 1 – MC Oran 0

ES Sétif – USMB Abbès ( reporté) 

Partager