« Je rêve de porter le maillot national »

Partager

Samir Aït Salah est un jeune footballeur émigré en France, originaire d’Aïn El Hammam dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Avec des qualités athlétiques très appréciables, le jeune défenseur de 22 ans a débuté sa carrière au sein de l’Espérance Sportive Parisienne (1999-2004) avant de rallier les clubs de Guingamp (2004-2006), Athletic Club de Bobigny (2008-2009), Noisy-le-Sec (2009-2010) et Paris Université, son club actuel.

Il faut signaler aussi que Samir a été sélectionné parmi les meilleurs joueurs de la catégorie des U-13 et U-15 ans pour la sélection de Paris Ile de France. Son vœu le plus cher est de porter, un jour, le maillot national.

La Dépêche de Kabylie : Voulez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Samir Ait Salah : Je suis originaire de Michelet (Ain El Hammam), je suis âgé de 22 ans. J’ai commencé à taper dans un ballon dans le club de l’ES Parisienne lorsque j’avais 7 à 8 ans. Je suis passé par Guingamp où j’ai effectué plusieurs stages, avant de retourner à Paris. J’ai porté les couleurs de Bobigny et j’ai joué aussi au sein de la formation de Noisy-le-Sec puis Paris Université.

Vous jouez dans quel poste ?

Je suis un défenseur central, mais je peux jouer sur les côtés et même comme milieu défensif. Je suis en un mot, un joueur polyvalent et là où le coach me demande de jouer, je répondrai présent. Il faut s’adapter à toutes les situations pour bien servir l’équipe. Avoir une bonne culture tactique, c’est là la clé de la réussite d’un joueur ambitieux.

Vous suivez certainementle championnat Algérien. Comment le trouvez-vous ?

C’est clair, je suis Algérien et je m’intéresse au football algérien. Je pense que le niveau est bon et plusieurs équipes pratiquent du beau football, entre autres, la JSK, l’ESS, le MCA, l’USMA.

Et si l’opportunité se présente pour vous de jouer en Algérie, répondez-vous présent ?

Bien sûr que je suis prêt à étudier toutes les offres dans le cas où un club me sollicite. Je suis intéressé de jouer dans le championnat de mon pays. La preuve, y a plusieurs joueurs émigrés qui ont opté pour le championnat d’Algérie. Donc, je ne trouve pas de problème à jouer dans mon pays, bien au contraire, ça me fera un grand plaisir.

Peut être un mot pour conclure…

Mon souhait le plus cher c’est de progresser davantage et de jouer dans un club plus huppé et ambitieux et je souhaite qu’un jour je pourrai porter les couleurs de mon pays. Je tien à remercier votre journal La Dépêche de Kabylie pour l’intérêt qui donne aux joueurs évoluant en dehors du pays. Je vous souhaite bonne continuation et bon courage.

Entretien réalisé par

Amazigh Omar

Partager