Accueil Sport Qui arrêtera la JSM Béjaïa ?

Ligue II : Après son retentissant succès décroché avant-hier à Tadjenant (0 - 2) : Qui arrêtera la JSM Béjaïa ?

2155
- PUBLICITÉ -

Les coéquipiers de Saighi, qui sont allés, avant-hier à Tadjenant, signer leur troisième victoire de rang (2-0), confirment on ne peut mieux, avec une ligne d’attaque qui crache le feu et une moyenne de deux buts par match, leurs sérieuses prétentions à jouer l’accession cette saison.

- PUBLICITÉ -

C’est ce qui est déjà stipulé dans la feuille de route tracée à l’intersaison par les nouveaux dirigeants du club phare de Yemma Gouraya. Face au nouveau promu, les coéquipiers de Youcef Chibane, bourreau des Tadjenantis pour avoir inscrit son second doublé de la saison (43’, 92’) lors de cette rencontre, se sont finalement imposés, même si ce sont les locaux qui annoncèrent la couleur par l’entremise du duo Boulainine-Taibi qui faillirent ouvrir le score pour leur équipe en menant quelques assauts dans le camp adverse. Mais très vite, les camarades du revenant Farouk Belkaid (titularisé en lieu et place du capitaine Brahim Zafour, souffrant) qui avaient la maitrise parfaite de leur sujet, ont laissé venir leurs adversaires du jour avant de les surprendre à deux minutes de la fin de la première période de jeu par le remuant Chibane (43’), consécutivement à une belle combinaison entre Saighi et Lahlouh. L’ex-Canari, décidément dans un jour faste, rajoutera  même un second but dans les ultimes secondes de la partie pour assommer définitivement les protégés de Bougherara au grand bonheur de la centaine d’inconditionnels de la JSMB qui ont fait le déplacement jusqu’à Tadjenant pour soutenir leur équipe favorite. Ceci dit, par cette belle performance acquise avec l’art et la manière aux dépens du DRBT, ce qui leur a valu d’ailleurs d’être applaudis en fin de partie par la galerie locale en toute sportivité les Béjaouis remontent peu à peu au classement général pour s’installer désormais avec 09 points  juste derrière le leader, l’ABS Boussaâda  (10 points), ceci en attendant de recevoir le week-end prochain la lanterne rouge, l’AB Merouana, sur leur  terrain, avec la ferme intention d’enrichir leur capital points.

L’A Boussaâda seule aux commandes

L’A Boussaâda a pris seule les commandes du championnat de Ligue 2, grâce à sa victoire contre l’US Chaouia (1-0) lors de la quatrième journée disputée vendredi et marquée par la surprenante défaite de l’O Médéa, à domicile, face au MC Saïda (1-2) et le nul ramené de Blida par le CRB Aïn Fekroune (1-1). L’A Boussaâda, sous la conduite de son entraîneur Omar Belatoui, a confirmé son excellente entame de saison en signant sa troisième victoire contre un nul en quatre rencontres. Face à l’US Chaouia mal en point en ce début de saison, le leader a peiné pour venir à bout de son adversaire grâce à un but de Mesbah à la 68e minute. A la faveur de cette victoire, l’AB compte une longueur d’avance sur ses deux  poursuivants directs la JSM Béjaïa et le CA Bordj Bou Arreridj.

La reprise fixée pour ce soir

En effet, après avoir disposé logiquement du nouveau promu sur son terrain pour le compte de la quatrième journée du championnat de la ligue 2 par lez score de 2-0 et bénéficié aussi de 48 heures de repos bien méritées, les camarades de Youcef Chibane reprendront donc le chemin des entraînement, dès ce soir, au stade Opow, avec comme principale mission de préparer comme il se doit la prochaine confrontation face à la lanterne rouge, l’AB Merouana. Ainsi, nul doute que les coéquipiers de Yahia Cherif, qui ont actuellement le vent en poupe, s’attelleront dans un excellent état d’esprit à retrousser les manches pour préparer dans de très bonnes conditions psychologiques cette empoignade face à des Chaouias, pas du tout au point en ce début de saison. Les Béjaouis sauront-ils alors profiter de la mauvaise passe de l’ABM pour engranger leur 4e succès de suite et prendre définitivement leur envol dans ce présent exercice ? Réponse vendredi prochain.

B. Ouari

- PUBLICITÉ -