Le MOB seul aux commandes

Partager

Le MO Béjaia, grâce à sa victoire hier devant le RC Arbaâ (2-0), pour le compte de la 9e journée de la Ligue I, s’empare en solo du fauteuil de leader.

Co-leader la semaine dernière en compagnie du CS Constantine, le MOB se retrouve désormais seul aux commandes du championnat de la Ligue I, à la faveur de la défaite des Constantinois, avant-hier, en match avancé devant le NAHD (2-0). Les Crabes qui comptent 17 points au compteur, s’offre la première place au classement général avec deux longueurs d’avance sur l’USMH (15 points) vainqueur lui aussi, hier, chez l’ASMO (3-1). Devant leur fidèle public, les Béjaouis n’ont pas raté hier, l’occasion de la venue du RCA pour s’offrir une victoire nette et sans bavures, grâce à deux réalisations signées Rehal et Yaya. Une victoire qui met le MOB sur la bonne voie en vue non plus de jouer le maintien, comme cela a été le cas la saison passée, mais bel et bien disputer une place dans le haut du tableau, dans un championnat ou rien n’est encore joué. L’USM Alger qui restait sur une mauvaise série de quatre matchs sans victoire, avec trois défaites et un nul, s’est ressaisie de fort belle manière en ramenant un précieux succès, hier, de son déplacement chez le MCE Eulma, un adversaire difficile à manier sur son terrain, en s’imposant par 2 buts à 1. Dans un match qui s’est joué à huis clos, en raison de la sanction infligée par la LNF au club Eulmi, les hommes d’Hubert Velud ont renoué enfin avec la victoire grâce à deux buts signés Koudri et Belaili. Les locaux qui ont inscrit leur unique but par Hamiti, ont raté un penalty sifflé par l’arbitre en deuxième mi-temps.

L’USMA gagne enfin !

Grâce à leur succès d’hier, les Ulmistes remontent à la 8ème place avec 12 points juste derrière la JSK (13 points). La journée d’hier a été marquée par les nombre important de victoires à l’extérieur puisqu’en plus de l’USMA, le CRB et l’USMH, battus la semaine dernière à domicile devant respectivement le MOB (2-0) et l’ASO (1-0), se sont rachetés aux yeux de leurs supporters. Le CRB, grâce à deux buts inscrits par Djediat et Rebih, est revenu hier avec la totalité du gain de son déplacement à Béchar en s’imposant (2-1) devant la JS Saoura. Une victoire qui fera certainement du bien aux poulains du nouveau coach, le Français Alain Michel qui a succédé la semaine dernière à son compatriote Victor Zvunka. De son côté l’USMH a créée la sensation en allant damner le pion aux Oranais de l’ASMO sur leur propre terrain en les battant par 3 buts à 1. Les Harrachis qui remontent à la deuxième place au classement général avec 15 points, font ainsi oublier à leurs supporters leur dernier revers à domicile devant l’ASO Chlef. Pour sa part, l’USM Bel Abbes poursuit sa belle série en s’offrant hier les trois points de la victoire à domicile dans le derby de l’Ouest devant leurs voisins du MCO (1-0). La seule réalisation de Hocine Achiou en début du match a suffit au bonheur des locaux dans une rencontre disputée malheureusement à huis clos, en raison de la sanction infligée par la LFP au club local. Pour rappel, le NA Hussein-Dey s’est imposé devant le CS Constantine sur le score de (2-0), en match avancé disputé avant-hier au stade du 20 Août (Alger). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Nouri Ouznadji (54’, 83’). Après cette rencontre, le NAHD remonte de la dernière à la 14e place, avec 9 pts alors que le CSC reste en haut du tableau avec 14 points. La 9e journée qui a débuté jeudi, a vu la JS Kabylie l’emporter sur le terrain du MC Alger par 4 buts à 2 alors que la rencontre ASO Chlef- ES Sétif, est reportée au mardi 2 décembre, en raison de la participation des Setifiens à la finale de la Ligue des champions d’Afrique contre l’AS Vita Club.

A.C

Résultats

MC Alger 2 – JS Kabylie 4

NAH Dey 2 – CS Constantine 0

JS Saoura   1 – CR Belouizdad 2

MO Béjaïa     2 – RC Arbaâ        0  

ASM Oran   1 – USM El-Harrach 3  

MC El-Eulma   1 – USM Alger   2

USMB Abbès  1 – MC Oran             0 

ASO Chlef – ES Sétif (reporté)

Classement         Pts       J

1- MO Béjaïa   17       9

2- USM El-Harrach   15 9

3- CS Constantine 14 9

4- ASM Oran   13   9

-MC Oran 13   9

– JS Kabylie   13   9

– USMB Abbès   13   9

8-USM Alger 12   9

9- JS Saoura   11   8

– MC El-Eulma   11   9

11- RC Arbaâ 10   9

-ASO Chlef 10   8

– CR Belouizdad   10   9

14- MC Alger 9   8

– NA Hussein Dey 9   9

16- ES Sétif   7     6

Partager