La JS Azazga en ligne de mire

Partager

Après deux jours de repos, Farouk Benmansour et ses camarades ont repris du service en début de soirée d’avant-hier, lundi, au stade de l’UMA, avec, en ligne de mire, la JS Azazga, qu’ils recevront samedi prochain pour le compte du 4e et dernier tour régional de la coupe d’Algérie.

Ainsi, lors de cette même séance dirigée par le coach par intérim, Hassan Hamouche, l’on a noté aussi trois absents pour diverses raisons : le portier Sofiane Kacem, blessé lors du récent stage qu’il a effectué avec l’EN olympique, de l’attaquant Sid Ali Yahia-Cherif, blessé également, alors que l’autre attaquant Ayoub Farhi se trouve toujours en regroupement avec l’EN militaire. Ceci dit, les Béjaouis qui préparent activement le petit derby de ce week-end face aux voisins de la JS Azazga, évoluant en division Inter régions, tablent ainsi beaucoup sur cette confrontation face à un «petit poucet» pour se refaire une santé et renouer, par la même occasion, avec le succès qui les fuit en championnat depuis la 7e journée. C’est en effet le seul mot d’ordre de Brahim Zafour et consorts qui entendent vaincre le signe indien pour se réconcilier avec leurs fans. Cependant, les camarades de Nassim Hamlaoui, qui caressent, eux aussi, cet espoir de passer pour la première fois en 32es de finale de l’épreuve populaire, ne viendront assurément pas pour faire du tourisme du côté de Yemma Gouraya, mais bien pour tenter de marquer les esprits et épingler, pourquoi pas, un pensionnaire de la ligue 2 à leur tableau de chasse. Il est vrai aussi que les Azazguis se portent mal en championnat en occupant notamment la peu enviable avant-dernière place au classement général, mais, comme Dame coupe nous a toujours réservé ses caprices, il sera attendu, en conséquence, un match passionnant de bout en bout de la part des deux formations, dont la coupe d’Algérie est loin de constituer leur objectif cette saison.

Menad sera-t-il le nouvel entraîneur ? 

C’est, en effet, la question que ne cessent de se poser les inconditionnels du club phare de la Soummam depuis samedi dernier, soit depuis le départ consommé de Fergani de la barre technique de leur équipe favorite. Mais d’après le chargé de la communication du club, Nacer Yahiaoui, que nous avons approché lors de la séance de reprise d’avant-hier, celui-ci se voulait affirmatif quant à la venue quasi sûre de Djamel Menad aux commandes techniques de la JSMB. «Menad devra subir une intervention chirurgicale au niveau de son genou dimanche prochain. Pour cela, il lui faudra ainsi quelques semaines pour se rétablir après une période de rééducation. C’est vous dire aussi que Menad, qui a été aussi clair avec nous, sera bien là avec nous prochainement. Ce n’est qu’une question de temps. Pour l’heure, il y a bien un entraîneur en place (Hamouche ndlr) qui a déjà fait ses preuves et qui continue à faire convenablement son travail», dira en substance notre interlocuteur. Ceci avant d’ajouter, comme pour démentir aussi certaines rumeurs en rapport avec le recrutement du futur entraîneur en chef. « Menad n’a jamais posé ses conditions pour venir à Bejaïa ; c’est vous dire aussi, qu’à aucun moment, il n’y a eu une quelconque mésentente sur le volet financier, comme il est rapporté par certaines parties», poursuivra-t-il.  Ainsi donc, et à la lumière de ce qui précède, on peut avancer sans risque de nous tromper que c’est le coach par intérim actuel, Hassan Hamouche, qui devra continuer à gérer les affaires techniques de l’équipe jusqu’à la nomination officielle d’un entraîneur en chef. En outre, ce dont on est sûr, également, c’est que ce sera assurément Hassan Hamouche qui dirigera le match de coupe de ce week-end face à la JS Azazga, ceci en attendant ce que nous réserve l’avenir immédiat de l’équipe chère au boss Faouzi Barkati.

 B. Ouari

Partager