Une semaine décisive pour Ciccolini

Partager

Les Jaune et Vert devaient reprendre le chemin des entraînements, dans l’après-midi d’hier, au stade du 1er novembre, après une journée de repos.

La dernière défaite face au MOB a fait du mal à l’équipe et aux supporters également. Le chairman kabyle ne compte pas se taire et compte prendre les décisions nécessaires pour remettre de l’ordre au sein du groupe. Il devait  rencontrer son coach et ses joueurs hier ou aujourd’hui pour mettre les points sur les i. Très déçus par la lourde défaite face au MOB et la prestation décevante de son équipe, le président kabyle mettra chacun devant ses responsabilités en prévision des prochains rendez-vous. Il fera de son mieux pour que son équipe renoue avec les succès et évite le pire lors des prochaines journées. Le coach François Ciccolini est sous pression après deux échecs de suite, respectivement face à l’ESS, puis face au MOB vendredi passé. Le coach kabyle doit trouver les solutions très vite et dépasser cette situation que traverse son club. Le prochain match face au CRB sera d’une extrême importance pour lui. En d’autres termes, la semaine en cours sera décisive pour le coach Corse. Ce dernier pourrait même jouer sa tête si son équipe ne parviendra pas a réagir face au Rouge et Blanc de la capitale, le week-end prochain. Le Corse tentera donc de remobiliser sa troupe en axant son travail sur l’aspect psychologique. Il tentera de mettre les joueurs devant leurs responsabilités, tout en espérant une belle réaction de leur part. Il est vrai que la dernière défaite a eu ses effets sur le groupe. Les joueurs sont, en effet, affectés moralement et le staff technique aura du pain sur la planche au cours de cette semaine. Les joueurs kabyles comptent  faire de leur mieux pour redresser la barre. «Honnêtement, la dernière défaite face au MOB nous a fait très mal. Cependant, on doit tout faire pour réagir à partir du prochain match face au CRB, prévu pour le week-end prochain. On demande pardon à nos supporters pour cette défaite face au MOB. On leur promet de tout faire pour se racheter », nous a déclarés le milieu de terrain, Si Amar. Reste à savoir maintenant si le Corse parviendrait à améliorer les choses dès la prochaine journée du championnat. On le saura prochainement… 

CRB – JSK, ce samedi à huis clos 

La rencontre CRB – JSK, rentrante dans le cadre de la 12ème journée du championnat, aura lieu samedi prochain à 16h, au stade du 20 Août à Alger. Cette rencontre se déroulera à huis clos en raison de la suspension du CRB par la ligue professionnelle de football. Les Canaris n’auront plus le droit à l’erreur et doivent impérativement réagir pour sortir la tête de l’eau, après deux échecs de suites. Par ailleurs, le milieu de terrain kabyle, Kamel Yesli, devait reprendre la compétition à partir de cette rencontre face au Rouge et Balnc de la capitale. Guéri de sa blessure, l’immigré kabyle sera en principe d’attaque face au CRB. Son retour ne fera que du bien pour l’équipe qui a besoin de tous ses éléments dans ces moments difficiles qu’elle traverse.

M. L.

Partager