“Notre objectif est le maintien”

Partager

Dépêche de Kabylie : pouvez-vous nous présenter brièvement l’USM Cheraga ?ll Mekbel Mourad : l’USM Chéraga est issue d’un quartier de la ville. Elle a été créée en 1993 par un groupe de jeunes. L’ensemble de l’effectif de notre équipe est un pur produit du club à l’exception de Lamri Sofiane qui est venu de Ben Aknoun.

Avez-vous arrêté un objectif précis cette saison ?ll Notre objectif n’est autre que le maintien. On est classé 4ème et on compte se maintenir parmi le groupe de tête. Si une occasion se présente pour nous de jouer l’accession, on n’y tournera pas le dos. Avec des joueurs disciplinés tels que les nôtres où on n’a reçu que 5 avertissements et aucun carton rouge on ne peut qu’être fiers. Dans un passé récent la JSK a été sacrée championne sans que ses joueurs n’aient reçus aucun carton rouge durant toute la saison.

Quels sont vos moyens humains et financiers ?ll La plupart des dirigeants sont avec le club depuis sa création, moi par exemple je suis à ma septième année comme président et j’ai participé à 4 accessions. Notre point fort est la stabilité du groupe dirigeant et du staff technique.Les ressources financières nous proviennent de l’APC, de la DJS, des dons de personnes et bien sûr des dirigeants.

Vos joueurs sont-ils régularisés ?ll Le problème des finances ne se pose pas pour nous. Tous les joueurs ont reçu la 1ère tranche de la prime de signature et perçoivent régulièrement leurs primes de match.

Votre équipe porte la même tenue que la JSK, peut on connaître les raisons qui ont motivées ce choix ?ll C’est à la demande de nos joueurs et supporters qui sont des fans du prestigieux club kabyle de la JSK, que nous avons choisi la couleur des Canaris. Mon frère a porté ses couleurs en tant que joueur avec Belahcène, Abdeslem et moi en ma qualité de président, j’ai équipé l’USMC de ces couleurs qui me sont très chères. Notre souhait est de voir l’USMC jouer un match contre la JSK au stade de Chéraga et on espère arriver à organiser une rencontre amicale contre cette grande équipe que nous portons dans notre cœur et qui n’est autre que la JSK..

Que diriez-vous pour conclure ?ll Je souhaite que mon vœu et celui de tout le quartier Kaouch de Chéraga soit exaucé. Je souhaite également une bonne et heureuse année 2006 à tous les Algériens. Longue vie à votre journal.

A.Kichni

Partager