L’Algérie débutera face à la Macédoine

Partager

La sélection nationale de handball prendra part, les 9 et 10 janvier 2015 en France, au tournoi international de Nantes XXL.

Présent dans cette compétition au côté de la France, de la Macédoine et de l’Argentine, le sept national disputera son premier match le vendredi 9 janvier à 20h45 au Parc des expositions face à son homologue macédoine. Dans cette compétition qui se jouera en deux jours, l’autre demi-finale aura lieu plus tôt dans l’après midi entre la France et l’Argentine (18h15), selon le programme publié sur le site du tournoi. Les Verts joueront samedi leur second match face à la France ou l’Argentine en fonction des résultats réalisés la veille. Le match de classement pour la 3e place est programmé pour 15h30, tandis que la finale se jouera à 18h00. Toutefois, les horaires des rencontres sont susceptibles d’être modifiés en fonction des retransmissions TV, indique les organisateurs. 

Les Verts depuis avant-hier en Slovénie

Toujours dans le cadre de sa préparation pour le rendez-vous mondial, l’équipe nationale s’est rendue, avant-hier, en Slovénie, pour un regroupement de 13 jours prévu du 19 au 31 décembre. À l’occasion de ce stage, l’Algérie disputera trois rencontres amicales contre l’Iran (27 décembre), l’Arabie Saoudite (28 décembre) et la Slovénie (29 décembre). « Au cours de notre prochain stage, nous allons jouer trois matchs amicaux: le premier face à l’Iran (27 décembre), le deuxième devant l’Arabie Saoudite (28) et le dernier contre la Slovénie (29) », a précisé Zeguili à l’APS. La Fédération algérienne de handball (FAHB) avait annoncé auparavant que les Verts joueront durant le stage de Slovénie contre l’Iran à deux reprises avant de participer à un tournoi qui regroupera le pays hôte, la Hongrie, l’Argentine ou la Croatie. Par ailleurs, le coach du Sept algérien a tenu à remercier le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf, qui a rendu visite mercredi à l’équipe en stage à Alger, leur promettant de « meilleures conditions » pour préparer le rendez-vous planétaire. »Je remercie vivement le président du COA pour son soutien à l’équipe nationale. Les joueurs ont vraiment apprécié ce geste qui les boostera à moins d’un mois du Mondial qatari », a-t-il dit.

Les joueurs déplorent les mauvaises conditions de travail 

Plusieurs éléments de l’équipe nationale sont sortis de leur mutisme mardi dernier, déplorant des « conditions de travail difficiles ».

« Nous sommes livrés à nous-mêmes. Les joueurs n’ont pas l’impression qu’ils viennent de gagner un championnat d’Afrique (janvier 2014 à Alger, ndlr) », a pesté Belgacem Filah, invité d’une émission sportive sur la chaîne de télévision Dzair News. « Nos séances d’entraînement sont programmées à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf et nous faisons le déplacement de notre lieu d’hébergement à Dély-Brahim vers la salle en marchant ! », a renchéri El-Hadi Biloum. Lors du mondial 2015, l’Algérie évoluera dans un groupe C relevé en compagnie de la France, de la Suède, de la République tchèque, de l’Islande et de l’Egypte.

Partager