Accueil Sport 149 referees attendus demain au 1er Novembre

LFW TIZI OUZOU - Test physique pour arbitres

149 referees attendus demain au 1er Novembre

45

C’est demain très tôt dans la matinée que les arbitres relevant de la Ligue de football de Tizi Ouzou subiront, au stade du 1er Novembre, le test physique d’avant le début de saison. Un passage obligé pour officier les rencontres de Championnat et de la Coupe de wilaya. Ainsi, après avoir pris part aux derniers séminaires organisés à l’Auberge de Tizi Rached, portant sur une révision générale des lois de jeu, notamment les derniers modificatifs, 149 jeunes referees sont attendus, demain à 7h30, pour concourir et mesurer leurs forces.

Une épreuve obligatoire pour valider l’engagement au titre de la saison 2019-2020, qui débutera le 5 octobre prochain. Et afin de mettre les candidats dans de bonnes conditions, la Commission d’arbitrage chargée de chapeauter cette opération a tout mis en place. Dans ce sens, toutes les conditions sont réunies pour permettre aux concurrents de passer avec succès ce dernier cap et d’avoir ainsi l’opportunité d’officier les rencontres du Championnat et de la Coupe de wilaya.

A signaler que ce test concernera les 112 arbitres de wilaya confirmés, ayant pris part aux différents séminaires du 17 au 30 septembre 2019 et ayant déposé un dossier d’engagement conforme. Seront également concernés les 37 stagiaires admis au test théorique à l’issue du dernier stage organisé à Tizi Rached du 18 au 23 août dernier.

S. K.