15 clubs au rendez-vous

Partager

La Ligue d’athlétisme de Béjaïa a organisé, vendredi dernier, au niveau du stade de Souk El-Tenine, le championnat hivernal de wilaya d’athlétisme (open) auquel ont pris part plus de quinze clubs.

Les nombreux athlètes présents avaient concouru dans plusieurs disciplines, dont le saut en longueur, le triple saut en longueur, le saut en hauteur et le saut à la perche, le 60 mètres plat, le 60 mètres/haies, le 300 mètres plat, le 300 mètres/haies. Selon quelques responsables, la participation a été juste moyenne pour ne pas dire faible et le niveau très moyen. «C’est normal vu que c’est la première compétition de l’année», a déclaré l’un d’entre eux.

Ce championnat est qualificatif au championnat régional qui se tiendra au même endroit le 22 février prochain. Mais il est aussi l’occasion pour les athlètes présents pour se préparer et jauger leurs capacités et aussi pour améliorer leurs chronos.

Dans la perspective d’accueillir cette compétition, l’infrastructure nécessite en urgence des travaux de réfection notamment au niveau des sautoirs de la perche et des différents couloirs. Selon un membre de la ligue, ces crevasses peuvent causer de graves blessures aux athlètes durant les compétitions.

Cette enceinte sportive est la propriété de la DJS, donc c’est à elle qu’incombe la prise en charge de pareils travaux». De leur côté, les athlètes et les organisateurs espèrent que les travaux seront entrepris incessamment pour que le stade soit prêt pour accueillir les athlètes dans de meilleures conditions.

Sami D

Partager