Accueil Sport Les Crabes pour marquer l’histoire

Football Demi-finale de la Coupe d’Algérie, ES Sétif - MO Béjaïa, demain à 16h00

Les Crabes pour marquer l’histoire

2552

Les amoureux de la balle ronde en général et les Crabes en particulier auront leurs regards braqués, demain, au stade du 08 Mai 45 où se déroulera le choc ESS – MOB dans une rencontre historique pour les Vert et Noir pour le compte des demi-finales de la Coupe d’Algérie.

L’enjeu de cette empoignade est capital pour les Béjaouis qui espèrent franchir cette dernière marche avant la grande finale. Arriver à ce stade de la compétition est déjà un grand exploit pour les Crabes, et ce quelque soit le résultat de demain mais les camarades de Mebarakou sont déterminés à défendre crânement leurs chances et continuer à croire jusqu’au bout même si les Sétifiens, grands spécialistes en la matière, partent à priori avec les faveurs des pronostics. Les Aigles noirs qui évolueront sur leur terrain et devant leurs supporters semblent avoir un léger avantage par rapport aux Béjaouis dans cette rencontre, mais ces derniers ont un ascendant psychologique sur les gars de Aïn El Fouara au vu de la double confrontation entre les deux formations cette saison. Les Crabes qui ont accroché les Sétifiens chez eux, lors du match aller (1-1), se sont imposés largement à Béjaïa au match retour (3-0). Ces statistiques pourraient constituer un avantage sur le plan mental pour les Vert et Noir même si les matches ne se ressemblent pas et la prudence doit être de mise du côté Béjaoui. Les deux équipes qui sont en mauvaise passe en championnat, tenteront, chacune de son côté de sortir vainqueur lors de cette empoignade histoire de rebondir dans le futur. Les Crabes qui n’ont récolté qu’un petit point sur les neuf possibles lors des trois dernières rencontres ont à cœur de se surpasser, demain, en vue d’arracher le billet qualificatif pour la finale. C’est presque la même motivation chez la bande à Madoui qui reste sur deux défaites de suite, à Bologhine face au MCA et la dernière en date à Sétif face à l’ASO. Ce dernier revers à domicile a provoqué un divorce entre les supporters et l’équipe et cette dernière misera justement sur une qualification face au MOB pour amorcer la réconciliation avec ses fans. Cette situation conflictuelle que vit le champion d’Afrique actuellement pourrait servir aux Crabes. Le meilleur scénario est que les camarades de Rehal marquent les premiers pour faire douter leur adversaire qui risque de voir ses supporters se retourner contre lui dans ce cas, car dans le cas contraire, les camarades de Dhahnit pourraient réussir à reconquérir le cœur de leurs fans ce qui compliquerait la mission des protégés de Amrani.

Abdelkader Amrani : « On jouera pour la qualif’ »

Le coach des Vert et Noir, Amrani, qui est contrarié par l’absence de ses deux joueurs Ferhat et Hamzaoui, pour blessures, a relativisé les faits et demeure néanmoins optimiste. « J’aurai aimé disposer de la totalité de mon effectif mais il faut faire avec et faire confiance au groupe. Comme je l’ai déjà dit par le passé il est nécessaire pour nous de jouer pour la qualification pour démontrer que notre force réside dans notre collectif », dira le technicien Béjaoui. Pour ce qui est des chances de son équipe, demain, face aux Sétifiens, Amrani dit avoir beaucoup de respect pour son adversaire mais cela ne va pas empêcher son équipe de jouer pour gagner .« L’ESS n’est plus à présenter mais c’est une équipe qui a aussi ses points faibles. Nous allons nous rendre à Sétif en conquérants. Sur un match, tout reste possible », a-t-il précisé.                

Amine Kaci