L’US Beni Douala de mal en pis

Partager

Sous un soleil de plomb à Ouargla et devant un public très hostile, les Ath Douala qui se sont déplacés avec une équipe composée de jeunes espoirs et quelques seniors, ont fait de leur mieux pour revenir à la maison avec un bon résultat, mais en vain.

Les jeunes de l’US Béni Douala se sont inclinés sur le score de 2 à 0, mais gardent toujours la 3e place au classement. Le boss Hocine Ammam qui se sent trahi par certains joueurs, a fait le ménage et a décidé de continuer le reste du championnat avec les jeunes et quelques cadres de l’équipe. Une défaite qui ne remet pas en cause le travail accompli par les dirigeants depuis quelques années avec trois accessions de suite et une qualification en 8e de finale de Dame coupe la saison écoulée. L’équipe est drivée, actuellement, par l’infatigable Hocine Hamcha qui essaye de faire de son mieux pour mener à bon port sa mission. Il ne reste que quatre matchs avant le baisser de rideau de la saison footballistique 2014-2015, et les partenaires de Nazim Djeffel sont appelés tout de même à se ressaisir après cette défaite concédée face au MB Rouissat au stade de Ouargla.                        

Hocine Hamcha (entraîneur) :

«Il faut penser à la prochaine saison»

Pour le coach Hocine Hamcha, il faut penser dès maintenant à la prochaine saison et la préparer comme il se doit pour réaliser l’accession en national amateur. «C’est un match à mettre aux oubliettes. On a joué dans des conditions difficiles, où il y avait trop de pression de la part des supporters du MB Rouissat, sans oublier la chaleur suffocante qui a sévi durant le match. On ne pouvait demander plus aux jeunes qui ont essayé de faire leur possible pour ramener un résultat positif », dira M. Hamcha avant de conclure : « On doit se racheter dès la prochaine journée en tentant de rebondir et de gagner pour terminer la saison sur une bonne note et honorer, comme il se doit, les couleurs de l’USBD ».

Madjid Hamdad (président) :

«Celui qui veut prendre la présidence qu’il se manifeste»

Le premier responsable du club, Madjid Hamdad, estime qu’ « il n’y a pas le feu en la demeure et la situation du club ne prête pas à tout ce bruit. Celui qui veut prendre la présidence du club, qu’il se manifeste. On tiendra l’assemblée générale lors de la première semaine du mois de mai. Que les amoureux du club se rassurent que l’US Béni Douala ira toujours de l’avant », dira-t-il avant de conclure : « Il faut que tout le monde se mobilise pour cette équipe et ce n’est pas uniquement Hocine Ammam ou moi ou quelqu’un d’autre, pour subvenir aux besoins de l’équipe. L’US Béni Douala est l’affaire de tous et que ceux qui aiment ce club viennent à la rescousse et se manifestent pour prendre la présidence dès la prochaine AG ». Une AG qui devrait avoir lieu durant la première semaine du mois de mai prochain, avons-nous appris d’une source proche du club.

  Amazigh Omar

Partager