Accueil Sport «Nous jouerons le match de la saison face à l’USMH»

Karim Doudane, manager général de la JSK

«Nous jouerons le match de la saison face à l’USMH»

3293

Le manager général, Karim Doudane, veille à ce que les Canaris soient dans les meilleures conditions en prévision du match face à l’USMH. Cette rencontre sera décisive pour les Kabyles qui n’ont pas encore assuré leur maintien. Le manager général kabyle reste confiant quant au maintien de son club. Joint par nos soins hier, il nous a parlé de tout ce qui concerne la préparation pour cette rencontre. D’emblée, Doudane nous a parlé des conditions dans lesquelles se passe la préparation de cette rencontre. «Le club travaille dans la sérénité et dans une bonne ambiance. Le dernier match nul face au RCA a fait beaucoup de bien au groupe. Ce dernier travaille d’arrache pied en prévision du match de la saison de samedi prochain face à l’USMH», a déclaré Doudane. Concernant ses prévisions pour cette rencontre, le manager général kabyle était catégorique. Il affirme que son club est condamné à gagner samedi pour assurer son maintien parmi les clubs de l’élite : «Le match face à l’USMH sera celui de la saison pour nous. Nous avons un seul choix, celui de remporter la victoire pour assurer notre maintien. Certes, notre mission ne sera pas facile, toutefois nous ferons tout pour sortir gagnants et rester parmi l’élite», a ajouté Doudane.

«Le huis clos est une arme à double tranchant»

Abordant le sujet du huis clos, puisque son équipe jouera sans la présence des supporters, Doudane affirme que c’est une arme à double tranchant. Cependant, il estime que ses joueurs doivent jouer avec le cœur pour gagner le match. Il affirme que si ses poulains jouent comme ils l’ont fait face au RCA, ils gagneront les trois points de la confrontation : «Le match se jouera à huis clos qui est une arme à double tranchant. Cependant les joueurs doivent être très concentrés et jouer avec le cœur tout au long de la partie. Je suis persuadé que si l’équipe joue comme elle a joué face au RCA les trois points ne nous échapperont pas», a-t-il estimé.

«L’équipe effectuera un regroupement de 48h»

Sur le programme de préparation à suivre d’ici le jour de la rencontre, Doudane a affirmé que le groupe entrera en regroupement dès demain à l’hôtel les deux palmiers. Pour lui, le groupe doit avoir la plus grande concentration possible pour le match de samedi qui sera capital : «A l’instar des derniers match face au MOB et au CRB, l’équipe effectuera un regroupement de 48h à partir de jeudi. Nous ferons tout pour que l’équipe soit très concentrée sur le match de samedi prochain. Nous mettrons les joueurs dans les meilleures conditions possibles en prévision de ce match capital face à l’USMH», assurera-t-il.

«Je n’ai pas autorisé Youcef Khoudja à s’absenter»

Le jeune attaquant Youcef Khoudja a raté plusieurs séances d’entraînements de son équipe au cours de la semaine en cours. Cela a poussé ses dirigeants à le traduire devant le conseil de discipline. Démentant les déclarations du joueur qui a affirmé avoir eu l’autorisation du manager général Doudane pour s’absenter, ce dernier nie catégoriquement : «Je n’ai pas autorisé Youcef Khoudja à s’absenter. Il a affirmé cela dans une interview à un journal spécialisé ce qui est faux. J’ai eu une discussion avec lui et il m’a affirmé qu’il n’avait rien déclaré de tel. Je lui ai demandé  de faire un démenti ce qu’il m’a promis de faire aujourd’hui», a conclu Doudane.

M.L