Accueil Sport Redouane Cherifi, c’est presque fait !

JS Kabylie : L’opération recrutement a déjà débuté

Redouane Cherifi, c’est presque fait !

9975

L’arrière gauche de l’USMBA, Redouane Cherifi, est très proche d’atterrir chez le club phare de la Kabylie en prévision de la saison prochaine.

Contacté par les responsables de la JSK lors des précédentes journées, le joueur en question qui est toujours sous contrat avec l’USMBA, leur a déjà donné son accord pour jouer chez les Canaris au cours du prochain exercice. C’est ce qu’on a appris d’une source sûre. Cette dernière nous a révélé que Cherifi attend de rencontrer son président pour récupérer sa lettre de libération afin qu’il puisse signer à la JSK. Notre source nous a précisé que son président lui a promit même de lui faciliter la tâche pour changer d’air dès la saison prochaine surtout suite à la relégation de son actuel club en Ligue II. L’arrière gauche Redouane Cherifi, qui est pour rappel international espoirs, devrait récupérer sa lettre de libération au cours de la semaine prochaine soit à l’issue du dernier match de son équipe face au MOB pour le compte de la dernière journée du championnat. Ainsi donc et sauf revirement l’enfant de Béjaïa et grand supporter de la JSK sera Canari à partir de l saison prochaine.

Vers le retour de Hocine Harrouche et Walid Bencherifa

Le meneur de jeu du RCA Hocine Harrouche est l’une des priorités de la direction kabyle en prévision de la prochaine saison. Ne possédant pas un vrai meneur de jeu, les responsables kabyles veulent se payer les services du joueur. Contacté depuis quelques jours par les dirigeants de la JSK, le joueur en question leur a fixé rendez-vous pour la semaine prochaine. Il attend la dernière rencontre de son équipe face au MCA, pour pouvoir négocier les termes d son contrat une fois que la compétition sera terminée. Cependant, on croit savoir de l’un de ses proches que Harrouche ne continuera pas son aventure avec le RCA même si son contrat avec le club n’expire qu’en 2016. En effet, le joueur ne serait pas à l’aise dans son club actuel et il serait même prêt à racheter sa libération pour changer d’air la saison prochaine. Très emballé à l’idée de revenir à la JSK, tout porte à croire que Harrouche sera Canari lors de la prochaine saison. Cependant, le volet financier jouera un rôle dans la décision du joueur. Le président Hannachi doit donc l’estimer à sa juste valeur. Tout se clarifiera après la rencontre de Harrouche avec le manager Karim Doudane la semaine prochaine. Si le retour de Harrouche se confirme cela sera une bonne chose pour la JSK vu les grandes qualités du joueur. Pour rappel, le joueur avait signé la saison passée en faveur de la JSK, avant que son contrat n’ait été résilié. C’était l’entraîneur de la JSK d’alors, Hugo Broos, qui avait demandé au président Hannachi de libérer le joueur ce que le président a fait. Cependant, les dirigeants kabyles veulent le récupérer pour la saison prochaine afin de renforcer leur milieu de terrain et le poste de meneur de jeu en particulier. De son côté l’arrière gauche du CSC, Walid Bencherifa est très emballé de revenir à la JSK en prévision du prochain exercice. En dépit du fait qu’il est encore lié au CSC pour une autre saison, le joueur en question compte sur la compréhension de ses dirigeants actuels pour qu’il puisse réintégrer à nouveau le club phare de Kabylie. C’est ce qu’il a affirmé à ses proches. Ayant déjà eu une discussion avec les dirigeants kabyles, Bencherifa pourraient les rencontrer, vendredi prochain, à l’occasion du match qui réunira les deux équipes. Le problème de sa lettre de libération sera évoqué en attendant de savoir Si Hannachi est prêt à la racheter. Bencherifa a réalisé une très belle saison la saison passée avec la JSK avant que les dirigeants kabyles ne prennent la surprenante décision de ne pas lui renouveler. Semblant regretter leur décision, les dirigeants de la JSK veulent récupérer Bencherifa en prévision du prochain exercice. Par ailleurs, l’équipe kabyle devait reprendre les entraînements hier après-midi pour préparer le match de vendredi face au CSC. Un match qui sera sans en jeu après que les deux clubs ont déjà assuré leur maintien parmi les clubs de l’élite.

M.L