La JSMB toujours en rodage

Partager

Les protégés du coach Amine Ghimouz devaient clôturer, hier soir, leur stage en terre Sétifienne par un quatrième et dernier test amical face à l’Entente locale.

Les camarades de Yacine Djabaret qui ont livré avant-hier soir leur troisième match amical depuis le début du stage de Sétif, le 12 juillet passé se sont inclinés petitement (1-0) face à un pensionnaire de la division Inter régions, en l’occurrence le HB Chelghoum Laid, sur le stade de ce dernier. Une joute ayant permis au staff technique de la JSMB de faire tourner une nouvelle fois son effectif et de donner aussi leur chance à ceux n’ayant pas suffisamment joué lors des deux premiers matches amicaux face successivement au CAB (3-3) et le RCR (3-3).

Par ailleurs, les protégés du coach Amine Ghimouz devaient clôturer hier soir leur stage en terre Sétifienne par un quatrième et dernier test amical face à l’Entente locale. Un match qui devait servir au staff technique de la JSMB, ayant déjà une idée sur «son onze type», pour trancher cette question face aux champions d’Afrique en titre. «Ce match de l’Entente nous servira de référence pour arrêter l’équipe type, même si une fois à Bejaia, on aura aussi à disputer deux autres matches amicaux avant le coup d’envoi de la compétition officielle», a déjà fait savoir le driver en chef Béjaoui, Amine Ghimouz. Ce dernier, qui, tout en se félicitant du travail déjà effectué par tous les joueurs lors de ce stage, et des conditions de séjour, admet toutefois qu’un grand chantier l’attend lors des jours à venir pour monter une équipe compétitive et conquérante.

Sami Frioui signe pour deux saisons

En effet, le transfuge de l’USM Alger qui se trouve avec sa nouvelle équipe depuis dix jours sur son lieu de stage à Sétif, a pu récupérer avant-hier sa lettre de libération auprès de son club d’origine pour officialiser par là même sa venue à la JSMB après la signature d’un contrat de deux saisons au profit de cette équipe. Ainsi, avec le recrutement de ce jeune attaquant, les Béjaouis compte désormais un effectif de 22 joueurs dont onze nouveaux. Par ailleurs, il ya lieu de souligner enfin que devant «l’entêtement» du duo Mebarki-Dif à boycotter leur équipe depuis le début de son stage dans la ville d’Ain Fouara, la direction de la JSMB a fait venir avant-hier, lors de la séance d’entrainement matinale, un huissier de justice pour constater de visu les absences jugées irrégulières de ces deux éléments réclamant, pour rappel, leur dû (trois mensualités chacun) et une augmentation de salaires. Une attitude qui leur vaut enfin une mise en demeure de la part de leur employeur qui menace de saisir qui de droit. On y reviendra.

B. Ouari

Partager