Dix jours pour préparer l’ABS Boussaâda

Partager

Après avoir bénéficié de deux jours de relâche au lendemain du match nul (1-1) ramené de Bologhine de chez le Paradou AC, les camarades de Lemaissi ont repris le chemin du travail, en début de soirée d’avant-hier au stade de l’UMA, sous la férule du staff technique, avec en ligne de mire le prochain match de la 4e journée de ligue 2, prévu le 11 de ce mois contre l’ABS Boussaâda à Béjaïa. Ainsi et de l’avis même du coach en chef des Vert et Rouge, Amine Ghimouz, cette trêve du championnat tombe plutôt au bon moment pour son équipe, qui a raté son entame de championnat avec seulement deux points de récoltés sur les neufs possibles, et qui dispose donc de pas moins d’une dizaine de jours devant elle pour se remettre d’aplomb en prévision de la suite du parcours qui s’annonce encore plus difficile et parsemée d’embûches. Ceci dit, le staff technique de la JSMB qui mise beaucoup sur cette période d’arrêt de la compétition officielle pour travailler notamment l’aspect physique, espère ainsi concrétiser tout le programme concocté à cette occasion, dans l’espoir de voir l’équipe se tenir prête pour les échéances à venir.

A commencer d’abord par la confrontation de l’ABS qui revêt d’ores et déjà une importance capitale pour les gars de Yemma Gouraya, tablant, de ce fait, sur un succès lors de cette empoignade pour éviter de sombrer davantage dans le doute.

Six absents à la reprise

Par ailleurs et pour revenir à cette première séance de la semaine, l’on a relevé ainsi les absences autorisées par le staff technique des quatre joueurs originaires de l’Ouest du pays, Djahel, Atek, Mebarki et Dif, qui devaient rejoindre le groupe hier soir. Ceci en plus du milieu de terrain, Nabil Ait Fergane, blessé et du défenseur latéral, Ahmed Chehaima, se trouvant, lui, en regroupement avec l’EN militaire.

Bordj Ghedir pour remplacer la JS Tichy

Dans le but de meubler le vide que laissera le championnat ce vendredi, le driver Béjaoui, Amine Ghimouz, a prévu un match amical contre la formation de Bordj Ghedir (w. de BBA), à la place de la JS Tichy, pour l’après-midi de ce jeudi, histoire de permettre à ses poulains de rester compétitifs. De même que ce test contre un pensionnaire de la division Inter régions, sera enfin une opportunité pour les attaquants Béjaouis pour se mettre en évidence et gagner notamment en confiance avant le match de Boussaâda. Dans ce même ordre d’idées, force est de reconnaître que le compartiment offensif de la JSMB, qui était de loin le meilleur lors de l’exercice écoulé constitue cette saison le maillon faible de la chaîne, sachant que celui-ci n’a réussi à inscrire qu’un seul et maigre but lors du dernier match de championnat contre le PAC (1-1). Une réalisation qui fut l’œuvre de Bensaha. Ce dernier qui était victime des choix du coach lors des deux premiers matchs de son équipe face successivement à la JSMS et au CRBAF, a prouvé face au Paradou AC toute sa valeur d’un attaquant racé et redoutable à la fois, pour peu qu’il soit davantage bien épaulé par ses pairs à l’avenir. Mais seulement, ne dit-on pas qu’une hirondelle ne fait pas le printemps ? Pour ce faire et de l’avis même de certains spécialistes, ce même compartiment serait appelé à être renforcé durant le prochain mercato hivernal si les Béjaouis aspiraient déjà à quelque chose de fabuleux autre que le maintien cette saison. Car, on voit mal enfin des jeunes inexpérimentés, comme Bensayeh, Frioui ou même Bensaha, tenir longtemps la dragée haute aux gosses écuries de la ligue 2 pendant que Kamel Zeghli, sur qui reposaient pourtant beaucoup d’espoirs pour aider son équipe, s’est montré jusque-là muet et décevant à la fois.

B. Ouari

Partager