«On a besoin de trois à quatre éléments de qualité»

Partager

Le coach Dominique Bijotat n’a pas digéré la dernière défaite de son équipe face au NAHD. Dans cet entretien, il revient sur ce qui n’a pas marché lors de cette rencontre. Tout en affirmant que ses joueurs manquaient de rigueur et de iscipline tactique, il a exprimé son souhait de les voir avoir une belle réaction face à l’USMB, le week-end prochain. Le coach kabyle a évoqué aussi le volet recrutement, la préparation du prochain match ainsi que d’autres points. Avec son franc-parler, il a répondu à toutes nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe a concédé une défaite amère vendredi passé face au NAHD, vous n’avez pu cacher votre déception à la fin de cette rencontre…

Dominique Bijotat : Effectivement, c’était une grosse déception, car nous pouvions revenir au moins avec le point du nul vu le cours de jeu. Après une belle égalisation, l’équipe a fléchi dans les dernières minutes. Nous avons mal géré la suite du match ce qui nous a menés à cette défaite. Honnêtement, j’étais vraiment très déçu par la production de l’équipe qui aurait pu éviter ce faux pas.

Votre club commet des erreurs, à chaque fois, dans les dernières minutes. En plus, la défense encaisse beaucoup ces derniers temps, partagez vous cet avis ?

Je suis tout à fait d’accord avec ceux qui disent ça. En effet, l’équipe a encaissé trop de buts et a commis des erreurs dans les dernières minutes de plusieurs rencontres comme ce fut le cas face au NAHD. Cela est dû au manque de rigueur et de discipline tactique chez mes joueurs.

Cependant, nous travaillerons davantage pour que l’équipe améliore son rendement lors des prochaines confrontations. Il est inadmissible que nous perdions des points gratuitement à chaque fois. Nous ferons tout pour que l’équipe se comporte mieux lors des prochains rendez-vous.

Avec ces faiblesses, ne pensez vous pas que le club a besoin vraiment d’être renforcé dans les différents compartiments lors du prochain mercato ?

Comme je l’ai déjà déclaré le club a besoin de trois à quatre éléments de qualité que ce soit dans le compartiment défensif ou offensif. J’ai beaucoup discuté avec les dirigeants sur le renforcement de l’équipe lors du prochain mercato. L’équipe a des insuffisances et notre objectif est de renforcer le groupe pour qu’il soit plus fort lors de la seconde manche du championnat.

Lors du dernier match, vous avez donné la chance au jeune Aiboud qui n’avait cessé de la réclamer. Comment jugez-vous son rendement face au NAHD ?

L’équipe marchait bien en attaque et c’étaient les mêmes joueurs qui jouaient à chaque fois. Avec cette suspension de Diawara c’était le moment de donner sa chance à Aiboud qui a joué vendredi passé. Il a fourni une belle prestation et il a montré de belles choses lors de ce match. Il aura à confirmer ses talents dans les prochaines rencontres.

Le prochain match vous opposera à l’USMB vendredi prochain, comment allez-vous préparer cette rencontre ?

Tout d’abord, je discuterai avec les joueurs sur cette défaite face au NAHD et les erreurs commises lors de cette rencontre. Nous ferons tout pour préparer ce match convenablement pour être prêts le jour J. Nous travaillerons les insuffisances et mobiliserons le groupe en prévision de ce rendez-vous qui sera très important pour nous.

Comment voyez-vous le match en lui même?

C’est un match difficile et important et nous devons le gagner pour nous racheter après la dernière défaite face au NAHD. Je saisis cette occasion pour demander aux joueurs de tout faire pour réaliser la victoire et de bien réagir pour faire oublier le dernièr faux pas de vendredi dernier.

Propos recueillis par Mustapha Larfi

Partager