Accueil Sport La JSK insiste pour Harrouche, mais…

Il aurait de fortes chances de récupérer ses papiers : La JSK insiste pour Harrouche, mais…

3115
- PUBLICITÉ -

Convoité par la JSK pour un probable recrutement lors du prochain mercato, le milieu de terrain du RCA, Hocine Harrouche, n’a pris aucune décision pour le moment.

- PUBLICITÉ -

C’est ce qu’on croit savoir d’une source très proche du joueur. Notre source nous a précisé que le meneur de jeu du RCA a sollicité la commission des litiges de la ligue professionnelle du football afin de récupérer sa lettre de libération du RCA. Selon toujours la même source, le joueur n’a pas touché 8 mois de salaires complets et il aura de fortes chances d’avoir gain de cause auprès de la commission des litiges de la LFP. En dépit que les dirigeants kabyles insistent pour l’enrôler à la JSK en prévision de la seconde manche du championnat, le joueur est sollicité par d’autres clubs qui le veulent aussi. En effet, l’ESS et le CSC sont aussi très intéressés par les services du milieu du RCA. Les deux clubs ont eu une discussion avec lui, toutefois, le joueur attend d’abord d’avoir ses papiers pour choisir sa nouvelle destination. Ce qui signifie que le joueur n’est pas encore acquis pour le club kabyle. Ainsi donc, tout sera clair dans les toute prochaines journées concernant le club pour qui optera l’ex-pensionnaire du PAC et du NAHD au cas où il récupère ses papiers. Le président Hannachi veut à tout prix enrôler un grand meneur de jeu et Harrouche restera sa priorité numéro un pour le prochain mercato. Néanmoins, il doit mettre le paquet pour convaincre le joueur, car le volet financier sera un paramètre important dans le choix de ce dernier. Reste à savoir maintenant si Harrouche endossera à nouveau le maillot Jaune et Vert qu’il a porté la saison passée avant de résilier son contrat ? C’est ce qu’on saura dans les toute prochaines journées.

Zaoui adjoint de Bijotat

Le coach Karim Zaoui a paraphé hier, un contrat de 7 mois avec le club phare de Kabylie. Il sera l’adjoint du coach en chef Dominique Bijotat jusqu’à la fin de la saison en cours. Zaoui remplacera ainsi le partant Lamine Kebir qui a résilié son contrat depuis quelques semaines maintenant. Le nom de Zaoui a été évoqué juste après le départ de Kebir, toutefois la concrétisation s’est faite hier matin. Ainsi donc, l’ex-entraîneur du NAHD réintégrera la composante du staff technique kabyle composée de Dominique Bijotat, entraîneur en chef, Lounes Gaouaoui, entraîneur des gardiens, et Mourad Ikiouane, préparateur physique. Le coach Bijotat a insisté auprès de ses responsables pour recruter un adjoint, ce qui est arrivé hier matin. Zaoui était très content de rejoindre le club kabyle. Il promet de tout faire pour apporter un plus à la JSK et l’aider lors des prochains rendez-vous.

Reprise des entraînements hier matin

Par ailleurs, le club kabyle a repris hier matin le chemin des entraînements au stade du 1er novembre. Après une journée de repos avant-hier, les Canaris ont repris le travail hier. La JSK continue sa préparation du match du RCA sans ses internationaux, ce qui a chamboulé le plan de travail du coach Bijotat. En effet, les Doukha, Ziti, Malo et Diawara sont attendus pour aujourd’hui et demain, soit à quelques heures seulement du match du RCA. La dernière séance d’entraînement est prévue pour jeudi prochain. À l’issue de cette séance, le coach Bijotat annoncera la liste des joueurs concernés par le match. Juste après, l’équipe kabyle ralliera la ville des roses en prévision du match du lendemain face au RCA. Les Kabyles misent sur une victoire vendredi pour gagner des places au classement général. Se trouvant à deux petits points seulement du 1er reléguable, les poulains de Bijotat sont condamnés à réussir un bon résultat afin d’éviter la crise.

M. L.

- PUBLICITÉ -