L’Égypte en ligne de mire pour les jeunes Verts

Partager

Les jeunes Verts, qui ont effectué leur ultime stage de préparation à Sidi Moussa, s’envoleront aujourd’hui pour Dakar, la capitale du Sénégal, avant de rallier la ville de Mbour où ils seront logés. Ils s’envoleront aujourd’hui à midi de l’aéroport international Houari Boumediène au Sénégal, à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie. Les jeunes Verts ont effectué leur ultime séance d’entraînement, hier mardi, sous la houlette de Schurmann. Une fois sur place, les camarades de Ferhat rallieront la ville de Mbour, où ils seront logés. Au premier tour de la CAN-2015 des U23, qualificative aux Jeux Olympiques Rio 2016, l’Algérie évoluera dans le groupe B, logé à Mbour, avec l’Egypte, le Mali et le Nigeria. Les Olympiques algériens entameront la compétition face à l’Égypte le 28 novembre, avant de croiser le fer contre, respectivement, le Nigeria (2 décembre) et le Mali (5 décembre). Le sélectionneur national aura devant lui trois jours pour peaufiner sa préparation en prévision du premier test, dimanche prochain, face aux Pharaons de l’Égypte pour le compte de la 1ère journée de la phase des poules du groupe A. Les coéquipiers de Chaâl sont animés d’une grande volonté pour réussir une bonne CAN, avec au finish une qualification aux jeux olympiques de Rio De Janeiro du Brésil, prévus en 2016. Le premier match s’annonce difficile devant cette sélection égyptienne qui affiche la grande forme, comme le témoigne les résultats enregistrés en amical. Les protégés de Schurmann sont appelés à redoubler d’efforts, pour arracher cette qualification aux prochains JO de Rio. C’est là l’objectif assigné par les responsables de la FAF au Suisse, André Schurmann. Pour dire que la mission des jeunes Verts s’annonce d’ores et déjà palpitante et ils auront vraiment du pain sur la planche, car en face il y aura des adversaires de taille, comme l’Égypte, le Mali et le Nigéria, sans parler des autres sélections du groupe A, le Sénégal, la Tunisie, la Zambie et l’Afrique du Sud.

Korichi chef de délégation

C’est le directeur technique national, Toufik Korichi, qui sera à la tête de la délégation algérienne qui s’envolera aujourd’hui pour le Sénégal. Mohamed Raouraoua a, donc, désigné le DTN Korichi pour assumer cette tâche, en veillant sur la bonne marche du groupe.il mettra également l’ensemble de la délégation dans de meilleures conditions possibles, dès leur arrivée à destination, et ce, dans le but de réussir l’objectif tracé à savoir une qualification aux jeux olympique de Rio de 2016. Rien n’a été laissé au hasard par les responsables de la FAF qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour mettre les camarades de Ferhat dans de meilleurs conditions, afin de réaliser une bonne CAN au Sénégal. Korichi veillera au grain, pour que rien ne manque aux jeunes Verts, surtout si on sait les difficultés qu’ils peuvent rencontrer durant leur séjour au Sénégal.

Raouraoua ne sera pas présent face à l’Égypte

Le premier responsable de la FAF, Mohamed Raouraoua, ne va pas assister au premier match des U23 face aux Pharaons, prévu le 28 de ce mois à Mbour. Par contre, il sera sur place et suivra de près la prestation des jeunes Verts lors du second match de ce premier tour de la CAN 2015 du Sénégal, prévu le 2 Décembre face aux Maliens.

A.M.

Partager