Accueil Sport 16 prétendants sur le départ

HONNEUR BEJAÏA - (1ère journée)

16 prétendants sur le départ

28

Le coup d’envoi du championnat de la division d’Honneur de la Ligue de Bejaïa sera donné aujourd’hui, avec à la clé des empoignades, à l’issue desquelles les observateurs pourront se prononcer sur les aptitudes des équipes ayant manifesté une réelle volonté de jouer les premiers rôles. Ils seront seize sur la ligne de départ pour une longue course dont l’objectif n’est autre que le podium donnant droit à un billet pour la division supérieure en attendant la publication des modalités d’accessions pour l’année 2019-2020.

Ce groupe est très relevé puisqu’il est formé d’anciennes formations de la Régionale 2 comme la Gouraya de Bejaia, la JS Ighil Ouazzoug, SS Sidi-Aïch, CRB Aokas et la JSB Amizour avide de retrouver leur lustre d’antan et les belles années effectuées en Division Régionale 2, auront à cœur de redonner le sourire à leurs fans. Pour celui qui veut aller loin, donc, doit montrer ses forces dès l’entame de cette édition. Ceci dit, les places s’annoncent cher eu égard aux ambitions affichées par les prétendants à l’accession. En tous cas, cette première journée sera placée sous le sceau de l’indécision, où chaque équipe tentera de bien entamer sa saison.

L’affiche de ce round inaugural aura pour théâtre le stade de Naceria où l’équipe de Gouraya de Bejaïa qui avait terminé la saison écoulée à la seconde place accueillera le CRB Souk El Tenine qui lui a terminé en quatrième position. Un match déjà à enjeu entre deux bonnes équipes qui se connaissent bien et qui feront tout pour ne pas, d’ores et déjà, laisser le doute s’installer, ce qui pourrait évidemment déteindre sur leur parcours en championnat, du moins en ce début. C’est là que se situe l’enjeu de cette entrée en matière. Sur la même pelouse, à partir de 15 h, les retrouvailles entre l’AS Taassast et les Montagnards de Barbacha s’annoncent indécises, les deux équipes s’étant montrées assez discrètes en matière de recrutement.

L’autre match qui s’annonce non moins intéressant c’est celui qui opposera au stade Larbi Touati la JSB Amizour au CRB Aokas, la rencontre promet d’être fortement disputée entre les deux teams qui comptent jouer les premiers rôles cette saison. De son côté, le doyen des clubs de la Kabylie, SS Sidi-Aïch, accueillera hors de ses bases plus exactement à Ighzer Amokrane, le CS Protection Civile, un adversaire que les gars de Sidi -Aïch devront prendre très au sérieux. Pour sa part, l’Olympique de Feraoun accueillera la JS Ighil Ouazzoug dans un match ouvert à tous les pronostics dans la mesure où les hommes de Djahid Moumene ont prouvé qu’ils ont de solides arguments à faire valoir.

Enfin, les nouveaux promus, à savoir le RC Ighil Ali, JS Melbou et la JS Djermouna feront leur baptême de feu avec l’ambition de réussir leur entrée en matière. Le Racing d’Ighil Ali affrontera dans un match qui s’annonce difficile l’Olympique de M’Cisna alors que la JS Melbou et la JS Djermouna effectueront pour ce lever de rideau dans leur nouveau palier par un difficile déplacement chez respectivement le CRB Aït R’Zine et le NC Bejaia.

T. H.

Le programme

JSB Amizour – CRB Aokas
NC Béjaïa – JS Djermouna
AS Taâssast – ARB Barbacha
O Feraoun – JS Ighil Ouazzoug
RC Ighil Ali – O M’Cisna
CRB Aït R’Zine – JS Melbou
SS Sid-Aïch – CS Protection Civile
G Béjaïa – CRB Souk El Tenine