Accueil Sport Premier test pour Mouassa

Ligue 1 - 23e journée - JSK-MCA, cet après-midi à 16h au stade du 1er novembre

Premier test pour Mouassa

3197

Les Canaris recevront, cet après-midi à 16h au stade du 1er novembre, le MCA pour le compte de la 23ème journée du championnat de ligue une mobilis.

Un match capital pour les kabyles qui luttent pour assurer leur maintien en ligue une. Se trouvant à trois points seulement du 1er reléguable, le RCR, à huis journée de la fin du championnat, les Canaris doivent impérativement s’imposer face au vieux club algérois pour améliorer leur situation. Les Jaune et Vert joueront cette rencontre sous la houlette du nouvel entraîneur, Kamel Mouassa, qui a pris ses fonctions mardi passé. Ce dernier a remplacé Dominique Bijotat qui a démissionné après la défaite concédée face à la JSS. L’ex-entraîneur du MCCE et de l’ASMO veut gagner son premier test face au Rouge et Vert de la capitale. «Il n’y a pas de matchs faciles en championnat et une rencontre ne ressemble jamais à une autre. Ce match face au MCA est un important rendez-vous qui nous attend. On doit bien le préparer et c’est clair qu’on jouera pour le gagner. Le club se trouve dans une mauvaise situation au classement général et les joueurs doivent réagir pour améliorer notre classement en gagnant cette rencontre», a déclaré Mouassa à propos de cette rencontre. Côté effectif, seul le milieu de terrain Rachid Ferahi ne sera pas concerné par le match de cet après-midi face au MCA. Souffrant d’une blessure à la cuisse, l’enfant d’Oran est ménagé pour cette rencontre. Ainsi, le coach Mouassa pourra compter presque sur l’ensemble de ses atouts lors de son grand classico. Son seul objectif est de s’offrir le doyen et de remporter sa première victoire avec les Canaris. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert.

Il dirigera l’équipe à partir de la tribune

Sur un autre plan, le nouvel entraîneur des Canaris dirigera son équipe, aujourd’hui, à partir de la tribune officielle. Selon les dernières informations, la ligue professionnelle du football a refusé de lui délivrer une licence même en tant que coordinateur de la section football. L’instance que préside Mahfoud Kerbadj affirme que le règlement est clair et que Mouassa n’aura pas le droit à une licence vu qu’il a déjà drivé deux clubs cette saison, à savoir l’ASMO et le MCEE. Ainsi et sauf si Mouassa obtiendra une dérogation de la FAF aujourd’hui, il sera contraint de cordonner avec ses collaborateurs, pour diriger l’équipe lors de ce classico face au doyen.

Ultime séance hier après-midi

Par ailleurs, le club kabyle a effectué sa dernière séance d’entraînement, hier après-midi à l’heure de la rencontre. Le staff technique kabyle a apporté les derniers réglages au groupe avant le classico de cet après-midi face au MCA. Le coach Mouassa attend une belle réaction face au doyen pour glaner les trois points de la confrontation. À signaler que les joueurs kabyles ont effectué leur regroupement à l’hôtel ‘Les deux palmiers’ de Draâ Ben Khedda. Très concentrés, Rial and co promettent de battre le MCA et de dédier la victoire aux milliers de fans qui sont attendus dans les gradins pour assister à la rencontre.

M. L.