Le MOB frappe fort à Oran

Partager

Irrésistible MOB hier face à l’ASM Oran au stade d’Oran. Puisque les poulains d’Abdelkader Amrani, ont réussi une démonstration de force face aux Asémistes en s’imposant sur le score large de 5 à 1 avec un triplé signé par N’Doye.

Pourtant les gars de la Mdina Jdida ont entamé la partie en force en parvenant à ouvrir la marque par El Ghoumari à la 21’. Mais c’était sans compter sur la détermination des Mobistes qui se ruent en attaque. D’ailleurs les coéquipiers de Zerdab ne tardent pas à égaliser, par l’entremise de N’Doye à la 32’. Continuant dans leur pressing, le MOB revient à la charge et double la mise par l’attaquant Sénégalais N’Doye à la 36’. Sur ce résultat de deux buts à un que s’achève le premier half entre les deux équipes. Après la pause citron, les camarades de Rahmani parviennent à tripler la mise à la 50’ par le capitaine Zoheir Zerdab. Ce n’est pas fini, puisque avides de marquer d’autres buts, c’est l’omniprésent N’Doye qui signe son troisième but de la rencontre le quatrième une minute plus tard. Les Asémistes dépassés par les évènements, encaissent un cinquième but à la 88’, et cette fois par l’entremise de Khadir Sofiane. Le reste de la partie n’a rien change au score, avec ce résultat large de 5 à 1 en faveur du MOB. Une victoire qui permet aux Mobistes de garder la deuxième place au classement avec 38 points dans leur compte.

La JSK continue son ascension

Ayant réussi son baptême du feu, après sa prise en main de l’équipe, face au MC Alger sur le score de deux buts à un, la JSK version Kamel Mouassa continue son ascension et fait sensation. Puisque pour son premier match à l’extérieur Kamel Mouassa réussit à revenir avec son équipe, d’une victoire ô combien précieuse, en battant les Harrachis au stade Mohamadia par la plus petite des marges 1 à 0. Une réalisation signée par le capitaine Ali Rial à la 38’ sur penalty. Les Kabyles ont su préserver ce petit avantage en seconde période, et ce jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Les Harrachis qui ont jeté toutes leurs forces dans la bataille, en se procurant une multitude d’occasions, n’ont pas pu trouver la faille devant la muraille kabyle, avec un Doukha des grands jours qui a sauvé son équipe à maintes reprises. Les Canaris du Djurdjura respirent un peu te remontent la pente au classement avec désormais 32 points dans leur compte et à six points seulement du dauphin le MO Bejaia qui a gagné à Oran face à l’ASMO. Cette JSK version Mouassa fait sensation et ira encore de l’avant, et la prochain adversaire est d’ores et déjà averti. Ce succès ne fera que du bien pour les camarades de Raiah, qui peuvent désormais entrevoir la suite et cette fin de saison, avec un moral au beau fixe, mais surtout avec beaucoup de confiance et d’assurance.

Revoilà le CRB !

Il a fallu attendre sept matchs pour revoir le CRB renouer avec la victoire. La victime n’est autre que l’ES Sétif. Une seule réalisation signée par Fahem Bouazza à la 9’ sur un coup franc bien botté par l’ex-Usmiste. Les Sétifiens qui ont essayé de remettre les pendules à l’heure n’ont finalement pas pu atteindre cet objectif. Et sur ce score d’un but à zéro que s’achève la partie et qui permet aux gars de Laâqiba de se replacer dans le classement et de rester dans la course à une place sur le podium. De son coté le CS Constantine n’a pas raté son déplacement à Blida en arrachant un précieux match nul de 0 à 0 face à l’USMB qui se complique la tâche. Pour rappel le leader l’USM Alger a laissé des plumes à Relizane en s’inclinant sur le score fleuve de 3 à 0, tandis que le derby MCA-NAHD s’est achevé comme il a commencé avec un 0 à 0. Le DRB Tadjenant a réussi à s’imposer deux buts à un devant la lanterne rouge le RC Arba et se positionne à la 3e place. Le dernier match de cette 24e journée du championnat de ligue 1 mobilis entre la JS Saoura et le MC Oran, s’est joué hier à 18h au stade 20 Août de Béchar.

A.M.

Partager