Accueil Sport Etre ou disparaître !

Ligue 2 (29e journée) JSM Béjaïa-CA Batna, demain à 16h : Etre ou disparaître !

2880
- PUBLICITÉ -

Le stade de l’UMA abritera, demain, vendredi, un match revêtant un enjeu primordial pour la JSM Béjaïa (13e, 34 points) qui accueillera le CA Batna (2e, 49 points), deux équipe dont les objectifs sont diamétralement opposés.

- PUBLICITÉ -

En effet, pour les gars de Yemma Gouraya, qui évolueront devant leur public, il s’agira tout simplement de vaincre pour préserver intactes leurs chances de survie en ligue 2 car, un tout autre résultat que la victoire, enverrait directement la JSMB en DNA. Conscients de l’extrême vitalité des trois points de cette rencontre, les camarades de Bensaha semblent toutefois décidés à en finir cette fois avec la poisse qui les poursuit sur leur terrain, pour épargner à leur équipe un scénario catastrophe. Pour cela, ils devraient surtout faire preuve d’une rage de vaincre sans faille pour espérer sortir le match qu’il faut face au CAB, ceci d’autant qu’ils n’ont plus gagné au stade de l’UMA depuis quatre mois, soit depuis la 15e journée de la phase aller contre l’USC (1-0). Pour sa part, le coach en chef Béjaoui, Lamine Kebir, qui a fait de la préparation psychologique de ses poulains son souci majeur durant toute la semaine précédant, ce rendez-vous ô combien décisif, escompte enfin un sursaut d’orgueil salvateur de Zeghli et consorts pour rendre le sourire aux inconditionnels du club, hantés plus que jamais par le spectre de la relégation qui guette leur équipe depuis déjà quelques semaines.

Mebarki out, Chehaima de retour

Sorti avec un carton rouge lors du dernier match contre l’USMBA, le défenseur axial de la JSMB, Sofiane Mebarki, est lourdement sanctionné par la CD de la LFP qui lui a infligé quatre matchs de suspensions, en plus d’une amende de cent (100) mille dinars dont devra s’acquitter le joueur. Ainsi, le coach Kebir ferait assurément appel aux services de Lemaissi pour constituer la charnière centrale avec Messaoud Doum, demain, face au CAB. En revanche, le défenseur latéral, Ahmed Chehaima, qui a fait l’impasse sur le match de Bel Abbes pour cause de blessure, devra effectuer son retour, demain, au grand soulagement du coach qui pourra ainsi bénéficier des services de cet élément expérimenté.

Entrée gratuite dans les gradins

Dans le but de permettre à un plus grand nombre de supporters de la JSMB et même ceux du club voisin, le MOB, d’apporter leur soutien aux partenaires de Bensaha qui livreront un match décisif face au CAB, il a donc été décidé par la direction de la JSMB d’autoriser un accès gratuit pour tous dans les gradins du stade de l’UMA. Une initiative qui mérite d’être saluer, ceci quand on sait tout l’apport moral que constitueront les encouragements du public pour les joueurs de la JSMB, appelés de leur côté à se comporter comme des soldats sur le terrain pour sauver l’honneur bafoué de ce prestigieux club de la wilaya de Béjaïa.

Forte prime en cas de succès

Décidément, la direction de Tiab ne veut rien laisser au hasard pour mettre ses joueurs dans de bonnes conditions. Ainsi et dans le but de motiver Zeghli et consorts à s’offrir le dauphin de la ligue 2, il a été décidé de fixer la prime de succès à pas moins de vingt (20) millions de centimes et même peut-être plus, comme saurait pu être le cas si les joueurs de la JSMB s’étaient alors imposés devant l’ASK lors du dernier match disputé à domicile.

Le match en direct sur Dzair TV

Une bonne nouvelle pour toux ceux qui ne pourront effectuer le déplacement au stade de l’UMA de la ville de Béjaïa pour suivre de près le choc JSMB-CAB comptant pour la vingt-neuvième journée de ligue 2 Mobilis, puisque celui-ci sera retransmis en direct sur la chaîne privée Dzair TV, demain, vendredi, à partir de 16h.

B. Ouari

- PUBLICITÉ -