Accueil Sport L’US Béni Douala prépare sa Dream-Team

Nabil Mazari, Amar Ammour, Hocine Metref... futures recrues : L’US Béni Douala prépare sa Dream-Team

9409
- PUBLICITÉ -

Après avoir réussi avec brio son accession en division national amateur, l’US Béni Douala se projette d’ores et déjà dans la prochaine saison. Les dirigeants du club, à leur tête le boss Hocine Ammam et ses collaborateurs Dahmane Azem, Madjid Hamdad, Yacine Ait Benamara, Mouloud Agred et autres, sont sur le qui-vive et ciblent des joueurs de haut niveau, qui peuvent apporter un plus à l’équipe fanion, qui jouera à coup sûr l’accession en ligue deux la saison prochaine. Une fois le match face au NRB Ouled Derradj remporté sur ce score fleuve de 6 à 0, les gars d’Ath Douala, qui s’adjugent une quatrième accession en l’espace de cinq années, se tournent déjà vers le prochain exercice footballistique 2016-2017. Hocine Ammam et le manager général Dahmane Azem ont déjà entamé les pourparlers avec des joueurs pour les engager dans les prochains jours. Rien n’est laissé au hasard et le big boss veut frapper un grand coup, en s’adjugeant les services de joueurs d’expérience qui ont déjà évolué dans le haut niveau en ligue une. Hocine Ammam a déjà pris attache avec Amar Ammour, l’ex-Usmiste, et Hocine Metref qui a porté les couleurs de la JSK, ainsi que le gardien de but Nabil Mazari qui pourra refaire surface cette saison avec l’US Béni Douala. Les dirigeants ratisseront large en formant une équipe composée essentiellement de joueurs ayant déjà évolué en ligues une et deux, et d’autres en division national amateur. Car pour les dirigeants, la saison prochaine sera celle de l’accession et rien d’autre.

- PUBLICITÉ -

L’effectif sera remanié à plus de 60%

Pour ce qui est de l’effectif actuel composant l’équipe première de l’US Béni Douala, beaucoup de joueurs seront remerciés et libérés par la direction du club. D’après les dirigeants de l’US Béni Douala, l’effectif sera remanié à plus de 60%. Quelques joueurs seront maintenus dans l’effectif de la saison, sinon la plupart seront appelés à monnayer leur talent sous d’autres cieux. Les responsables du club, à leur tête Hocine Ammam, comptent miser sur des joueurs chevronnés en division national amateur, pour réaliser l’objectif ciblé celui de l’accession en ligue deux mobilis.

On parle de Yacine Aït Benamara comme président de CSA !

Rien n’est encore tranché du moment que la saison n’est pas encore achevée et qu’il faut attendre le match de ce samedi puis l’assemblée générale extraordinaire pour savoir qui va se porter candidat à la présidence du CSA US Béni Douala. Mais, dans l’entourage du club, on avance le nom de Yacine Aït Benamara, le patron de Racinauto, concessionnaire de véhicules, qui sera candidat à la présidence du club, en remplacement de Madjid Hamdad qui a décidé de ne pas postuler pour un autre mandat. On saura dans les prochains jours si le patron de Racinauto, Yacine Ait Benamara, prendra en main la destinée du club de l’US Béni Douala.

Ce samedi, ce sera la fête face à la JS Azazga

Le dernier match du championnat d’inter-régions, groupe Centre-est, est prévu, samedi prochain, entre la JS Azazga et l’US Béni Douala. En principe, ce match devait avoir lieu à Azazga au stade Tirsathine. Mais du moment que les Azazguis ont assuré leur maintien et que l’US Béni Douala a validé son ticket d’accession en DNA, il a été convenu entre les deux directions de programmer ce match au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, pour permettre à la famille sportive de l’USBD de fêter comme il se doit cette 4e accession au palier supérieur.

Le stage d’intersaison en France ou en Tunisie

Enfin, pour ce qui est du stage d’intersaison, on évoque deux destinations dans la maison de l’US Béni Douala : la France ou la Tunisie. Même si la Tunisie est la destination la plus indiquée, du moment que les Ath Douala ont eu déjà à effectuer, lors des deux dernières saisons, leur stage de préparation à Aïn Draham. Mais tout dépendra du choix de la future direction.

A.M.

- PUBLICITÉ -