Accueil Sport Les Verts ne jurent que par la victoire

Éliminatoires CAN 2017 / À J-3 du match face aux Seychelles

Les Verts ne jurent que par la victoire

3663

La sélection nationale algérienne se trouve depuis avant-hier soir aux Seychelles, en prévision du match qui aura lieu ce jeudi à Victoria, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon.

Les poulains de Neghiz sont logés dans le luxueux Savoy hôtel. Un lieu de résidence qui offre toutes les commodités nécessaires pour une meilleure concentration, en prévision de ce match décisif des Verts prévu donc le 2 Juin à Victoria sur un terrain synthétique. Dès leur arrivée, les camarades de Soudani se sont dirigés directement dans leurs chambres, pour se reposer et récupérer de la fatigue de leur long voyage qui a duré une dizaine d’heures.

Hier 1ère séance en terre seychelloise

C’est hier que les coéquipiers de Mandi ont effectué leur première séance d’entraînement en terre seychelloise. Le staff technique a programmé une séance légère consacrée à la récupération. Mais Neghiz a tout de même programmé des exercices technico-tactiques pour les joueurs, afin qu’ils s’adaptent à la pelouse en tartan. Le coach intérimaire aura devant lui trois jours pour finir son programme de préparation d’avant match et mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions pour le rendez-vous de jeudi face aux Seychelles, avec la ferme intention de revenir au pays avec la victoire qui validera la qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Les joueurs et le staff technique confiants

À l’approche de cette rencontre face à la sélection des Seychelles, les Ghoulam and co sont confiants et optimistes et veulent assurer cette qualification avant même le match face au Lesotho. C’est le cas également du staff technique, à sa tête Nabil Neghiz qui croit dur comme fer en les capacités de son groupe de rafler la mise face à cette modeste équipe des Seychelles qui n’a rien d’une foudre de guerre. Malgré l’absence de Slimani pour suspension, de Mahrez, Brahimi et Boudebouda pour blessures, Nabil Neghiz et son adjoint Yazid Mansouri sauront comment combler le vide laissé par le trio Slimani-Mahrez-Brahimi. Des joueurs comme Boudebouz, Ghezzal, Hanni et même Bendebka n’attendent qu’un signe du staff technique national, pour prouver de quoi ils sont capables. Une chose est certaine, tout le monde est confiant et affiche un grand optimisme avant ce match. Les joueurs sauront comment se transcender pour valider la qualif’ à la prochaine CAN prévue pour le début de l’année 2017 au Gabon.

A.M.