Accueil Sport Des matchs chocs lors des premières journées

JS Kabylie L’équipe débutera le championnat face au MCA

Des matchs chocs lors des premières journées

2764

Le calendrier de la saison 2016-2017 du championnat de Ligue Une mobilis a été établi, avant-hier, par la ligue professionnelle du football.

Pour la JSK, les premiers matchs s’annoncent d’ores et déjà difficiles, puisqu’elle affrontera de très bonnes équipes, à savoir le MCA au stade de 1er novembre, le NAHD au stade du 20 août, l’USMH au stade du 1er novembre et l’ESS au stade du 8 mai. La mission des Kabyles sera ardue dès l’entame de la saison, mais la JSK prétend à récolter le maximum de points possibles dès ces premiers matchs. Autrement dit, le club kabyle est déterminé à entamer sa saison en force pour pouvoir continuer la saison dans de très bonnes conditions. Le derby kabylo-kabyle face au MOB est lui programmé pour la septième journée du championnat. Il se jouera au stade du 1er novembre. La JSK aura l’avantage de jouer sur son terrain et devant ses supporters. Il est clair la JSK fera tout pour gagner la partie et gagner toutes ses rencontres au stade du 1er novembre. En jouant huit fois au stade du 1er novembre, la JSK visera les 24 points possibles lors de la phase aller. Par ailleurs, le club kabyle jouera sept matchs à l’extérieur et fera donc tout pour glaner le maximum des 21 points en jeu. Lors de la phase retour, ce sera le contraire. La JSK jouera sept matchs à Tizi-Ouzou et se déplacera huit fois hors de ses bases. Ayant terminé la saison passée à la troisième place, la JSK veut et doit faire mieux. Elle a pour objectif de jouter le titre ou de terminer dauphin afin de se qualifier à la ligue des champions africains.

Le programme des matchs amicaux connu

Les responsables kabyles veulent que la JSK retrouve cette compétition lors du prochain exercice, et c’est aussi le vœu des supporters. Sur un autre plan, la direction kabyle a arraché l’accord de principe de quelques clubs tunisiens pour programmer des matchs amicaux lors du stage de Tunisie. C’est ce qu’on apprend d’une source autorisée. Celle-ci nous a précisé que la JSK devra affronter de grands clubs tunisiens, à l’instar de l’Espérance de Tunis, le club africain, l’AS Marsa, le Stade Tunisien et l’Olympique de Beja. En plus de ces rencontres la JSK devra affronter un club algérien dés son retour de Tunisie. En voulant affronter les grandes équipes tunisiennes, le coach Mouassa prétend à ce que son équipe soit prête sur tous les plans pour débuter le championnat. Par ailleurs, les joueurs kabyles ont bénéficié de deux jours de repos, aujourd’hui et demain, après les grands efforts fournis lors des dernières journées. La reprise des entraînements est prévue pour après-demain lundi. Les canaris continueront à travailler jusqu’au 24 juillet prochain avant de raller la Tunisie pour le stage de préparation

M.L