Accueil Sport «On doit débuter par une victoire»

Malik Raiah, milieu de terrain de la JSK : «On doit débuter par une victoire»

1691
- PUBLICITÉ -

Le jeune milieu de terrain Malik Raiah nous parle dans cet entretien de la préparation de son équipe pour la prochaine saison. Tout en estimant que son club effectue une bonne préparation, il affirme que la JSK fera tout pour gagner un titre. Sur le plan personnel, il promet de tout faire pour réussir une grande saison et servir son club au cours du prochain exercice.

- PUBLICITÉ -

La Dépêche de Kabylie : Vous allez reprendre les entraînements ce soir. Comment jugez-vous le travail effectué jusqu’à présent ?

Effectivement, on reprendra le travail après deux jours du repos accordés par le staff technique. Pour répondre à votre question, j’estime qu’on est en train de faire du bon boulot et le groupe travaille d’arrache pied. Certes on est soumis à une grande charge de travail, mais cela sera très important pour nous pour bien préparer la prochaine saison. Notre objectif est de réussir une très bonne saison ce qui passe par une bonne préparation.

Vous allez vous rendre à Gamarth, dimanche prochain, pour un stage de préparation, qu’attendez-vous de ce stage ?

Ce stage à Gamarth sera très important pour nous pour peaufiner notre préparation. On travaillera tous les volets et avec les matchs amicaux, j’estime qu’on saura prêts pour débuter le championnat. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on ne lésinera pas sur les efforts pour réaliser les objectifs du club. Notre seul souci est de réaliser une belle saison et de satisfaire nos fans qui attendent beaucoup de nous. Avec le boulot, on réalisera de belles choses inchallah.

La JSK dispose de plusieurs milieux de terrain cette saison et la concurrence sera très rude…

La concurrence sera dans tous les compartiments et pas seulement au milieu de terrain. Personnellement, la concurrence ne me fait pas peur et je ferai tout pour gagner une place de titulaire. La concurrence me motive d’avantage pour travailler d’avantage afin de progresser d’avantage. Mon objectif pour la saison prochaine est de jouer le maximum de rencontres et servir mon club et l’aider à atteindre ses objectifs.

Pensez-vous qu’avec l’effectif de la saison en cours la JSK pourra jouer le titre ?

On possède une bonne équipe et avec une bonne préparation j’estime qu’on pourra réaliser de très belles choses. C’est clair, on fera tout pour jouer les premiers rôles dans les différentes compétitions et pourquoi ne pas gagner un titre. Pour cette raison, on cravachera pendant toute la saison car je suis persuadé qu’avec le boulot, on récoltera le fruit de nos efforts.

Sur le plan personnel, vous allez disputer votre première compétition africaine avec la JSK, qu’avez-vous à direlà-dessus ?

Honnêtement, jouer la coupe de la CAF m’intéresse beaucoup et j’ai hâte de découvrir l’ambiance de cette compétition. Inchallah la JSK réalisera une très grande saison et reviendra en force sur le plan continental. Ce qui est sûr c’est qu’on fera tout pour aller le plus loin possible dans cette compétition et de jouer aussi les premiers rôles en championnat et en coupe d’Algérie.

Le premier match de la saison vous opposera au MCA au stade du 1er novembre, vous prétendez certainement à entamer la saison par une victoire…

Face au MCA ou autre club, on jouera pour la victoire afin d’entamer la saison de la meilleure manière possible. Certes on affrontera de grandes équipes lors des premiers matchs, toutefois aucun club ne nous fait peur. On fera tout pour réussir les meilleurs résultats possibles. On doit bien se préparer et inchallah on réalisera de belles performances.

Un mot pour les supporters kabyles qui attendent beaucoup de vous pour la saison prochaine…

Nos supporters sont formidables et notre objectif est de les satisfaire. Je suis persuadé qu’ils nous soutiendront à fond et on leur procurera de la joie. Pour cela, je leur promets qu’on va tout faire pour réussir les meilleurs résultats possibles.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

- PUBLICITÉ -