Les Verts dès mercredi à Rio

Partager

La sélection nationale des U23 en préparation en Espagne en prévision des jeux olympiques de Rio du 5 au 21 août prochain, est rentrée, hier, au pays.

Les poulains de Schürmann ont disputé avant-hier, leur dernier match de préparation en terre espagnole, face à Granada club de la Liga. Une rencontre qui s’est achevée sur le score de parité de 0 à 0 entre les deux équipes. Après avoir fait un but partout contre l’équipe réserve de Valence, les camarades d’Oussama Derfalou ont livré un match plein face à un adversaire de taille et ils ont même réussi à marquer un but par Baghdad Bounedjah refusé par l’arbitre. Les Verts qui ont effectué leur dernier stage de préparation avec les jeux olympiques de Rio en Espagne, sont rentrés hier au pays.

Deux jours de repos pour les joueurs

Le coach national a accordé aux coéquipiers de Salhi deux jours de repos. Les joueurs vont souffler un peu et récupérer de leurs forces, tout en se ressourçant auprès de leurs familles, avant le grand départ au Brésil pour prendre part aux jeux olympiques de Rio. Les olympiques sont en nette progression, comme le témoigne cette série de bons résultats lors des trois derniers matchs amicaux face à la sélection olympique Irakienne, l’équipe réserve de Valence et Granada. Pour rappel, les Verts sont versés dans le groupe D, aux côtés du Honduras, l’Argentine et le Portugal. Le premier test des poulains de Pierre-André Schürmann est prévu la veille du début des jeux olympiques, c’est-à-dire le 4 août prochain, face aux Honduras à 15h (heure locale). La sélection nationale affrontera lors de la seconde journée, prévue le 7 août, l’Argentine à Rio (18h), avant de boucler le premier tour contre le Portugal le 10 août à 13h à Belo Horizonte.

Dès demain au CTN de Sidi Moussa

Ayant bénéficié de deux jours de repos pour évacuer cette fatigue de travail et de voyage, les camarades de Benkhemassa sont appelés à rejoindre le centre technique national de la FAF de Sidi Moussa, dès demain mardi. Les joueurs vont passer la nuit de mardi à mercredi dans ce centre, avant le grand départ au Brésil prévu le 27 de ce mois, c’est-à-dire ce mercredi.

Une semaine au Brésil pour s’acclimater

Les Verts s’envoleront ce mercredi pour Rio. Les poulains de Pierre-Andre Schürmann auront donc droit à une semaine en terre brésilienne pour s’acclimater et prendre leurs repères et s’adapter à l’environnement et ce, pour qu’ils puissent attaquer la compétition avec tous leurs atouts et dans de meilleures conditions. La fédération algérienne de football a mis tous les moyens à la disposition de la sélection nationale olympique qui retrouve cet évènement planétaire 24 ans après. À noter que les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour le second tour du tournoi qui se déroulera du 5 au 21 août 2016 dans six villes brésiliennes. Les responsables de la FAF souhaitent voir les olympiques atteindre un stade plus avancé dans ces jeux olympiques qui auront lieu au pays de Pelé.

A.M.

Partager