L’ère Rajevac commence

Partager

Le successeur de Christian Gourcuff à la tête de la sélection nationale, Milovan Rajevac, est attendu dans les prochaines heures à Alger, pour entamer officiellement son travail.

Le Serbe sera donc appelé à prendre ses fonctions et à commencer la préparation, en prévision du prochain match officiel prévu début septembre au stade Mustapha Tchaker face au Lesotho, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017 au Gabon, où les Verts sont déjà qualifiés. Rajevac sera accompagné par sa famille qui va s’installer en Algérie. Son assistant et interprète, Kristian Cvijetic, sera, lui aussi, attendu à Alger avec le sélectionneur national. Une réunion de travail est prévue au centre technique national de Sidi Moussa avec les autres membres du staff technique national, entre autres Nabil Neghiz, le manager général Yazid Mansouri et le coach des gardiens de buts Belhadji Hassan, tandis que les français Guillaume Marie et Michael Bolly se trouvent déjà à Rio De Janeiro avec la sélection nationale olympique. Il sera question lors de cette réunion pour le Serbe Milovan Rajevac et son staff de tracer le programme de préparation en prévision de cette sortie face au Lesotho et des joueurs qui seront convoqués pour le prochain stage qui débutera le 29 août prochain.

La liste des convoqués sera connue le 7 août

Pour ce qui est de la liste des convoqués en prévision de ce stage de préparation qui débutera le 29 août au CTN de la FAF de Sidi Moussa, le nouveau sélectionneur des Verts annoncera la liste, le 7 août prochain, c’est-à-dire trois semaines avant la date du stage, comme exigé par la FIFA et la CAF. Les convocations seront donc envoyées aux joueurs retenus trois semaines à l’avance. Il n’y aura pas de changements dans la liste mais avec une exception, à savoir la convocation pour la première fois du milieu de terrain des Gunners d’Arsenal Ismael Bennacer. Ce dernier qui est qualifié par la FAF auprès de la FIFA et qui a son passeport algérien, sera donc la nouveauté de la liste des convoqués en prévision du match face au Lesotho. Et ce sera aussi une occasion pour des joueurs comme Ghezzal, Benzia, Hanni, Boudebouz et autres d’avoir plus de temps de jeu. Un match beaucoup plus pour la préparation des éliminatoires de la coupe du monde 2018 de la Russie et la CAN 2017.

A.M.

Partager