« Je n’ai aucun problème avec Kerbadj et tout se passe bien »

Partager

Le responsable de la délégation algérienne participant aux Jeux Olympiques 2016 de Rio, Ammar Brahmia, a tenu un point de presse, avant-hier, pour revenir sur l’affaire de Mahfoud Kerbadj qui avait défrayé la chronique, ainsi que sur les conditions dans lesquelles sont hébergés les athlètes algériensau village olympique.

Pour rappel, Mahfoud Kerbadj, le premier responsable de la LFP, a été désigné par Mohamed Raouraoua comme chef de mission de la délégation de l’EN des U23. Mais à sa grande surprise, il s’est vu refuser le fameux badge officiel du CIO. Mahfoud Kerbadj n’a en effet pas trouvé son nom sur la liste officielle de la délégation algérienne, transmise au comité d’organisation que préside Ammar Brahmia. Pis, le président de la LFP a découvert sur place à Rio, que son nom avait été tout simplement rayé de la liste des accréditations et remplacé par un autre. Il fut obligé de loger au niveau d’un hôtel situé au centre-ville de Rio De Janeiro. Ammar Brahmia, le chef de la délégation algérienne aux Jeux Olympiques, a affirmé que le séjour des athlètes dans le village olympique est des plus agréables par rapport à plusieurs pays et qu’il n’existe aucun problème interne : «Tout se passe très bien, Dieu merci. Les athlètes sont logés dans de bonnes conditions et se préparent sereinement pour aborder la compétition dans les meilleures dispositions». Et d’ajouter : «Je peux vous assurer que nous sommes bien mieux lotis que plusieurs autres délégations présentes au village. Toutes les demandes des athlètes ont été satisfaites. Nous sommes ici pour apporter le soutien nécessaire à toutes les fédérations et tout le monde est content. Je n’ai aucun problème avec Kerbadj et tout se passe bien». Ammar Brahmia n’est pas allé par 36 chemins pour fustiger ceux qui veulent salir son image en l’accusant d’avoir abusé de sa fonction pour que sa famille face le voyage au pays de la Samba : «Voilà mes preuves. Des factures des billets d’avion et de l’hôtel où ma femme et ma fille réside. C’est une honte d’accuser les gens à tort et à travers. Dieu merci, j’ai les moyens de prendre en charge le voyage de ma famille, que je n’ai d’ailleurs pas vue depuis que nous avons pris nos quartiers dans le village olympique».

Kerbadj a finalement eu son badge

Finalement, tout est rentré dans l’ordre après les interventions des présidents du comité olympique algérien Berraf et de la FAF Raouraoua, pour permettre au président de la LFP de récupérer son badge. D’ailleurs, Mahfoud Kerbadj a eu droit à une place VIP. Un véhicule a été mis à sa disposition et il a eu accès au village olympique, même s’il est logé dans un hôtel au centre-ville de Rio.

Les Verts ouvrent le bal ce jeudi face au Honduras

La sélection nationale olympique fera ses débuts aux jeux olympiques de Rio, ce jeudi, à partir de 15h, cotre le Honduras, pour le compte de la 1ère journée du 1er tour. Versés dans le groupe D, aux côtés du Honduras, du Portugal et de l’Argentine, les Verts olympiques vont devoir bien négocier leur premier match, demain jeudi. Une victoire permettra en effet aux coéquipiers de Salhi, d’entrevoir la suite du parcours avec assurance et beaucoup de confiance. Pour rappel, le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, désigné par Raouraoua comme chef de la délégation de l’EN U23, était présent avant-hier à la réunion technique des responsables de la FIFA. Une réunion qui avait comme point d’ordre l’organisation du match Algérie-Honduras prévu demain au stade olympique de Rio De Janeiro. Les poulains de Pierre-André Schürmann n’ont pas eu droit à un entraînement sur la pelouse du stade olympique et se sont entraînés sur un autre terrain au stade annexe de Botafogo. Ils ont eu juste droit à une visite pour tâter le terrain.

A.M.

Partager