“Priorité à la restructuration !”

Partager

DDK : M. Herbane, il semble que vous faites consensus autour de vous pour prendre les rênes du club.ll M. Herbane : Sans vouloir me vanter, oui ! De prime abord, c’est un devoir pour moi, qui suis membre fondateur du club, de venir à sa secousse ; ensuite l’appel des athlètes, des supporters et des cadres du club a fait que je me retrouve quasiment devant le fait accompli.

Nous savons pertinemment que vous serez élu. Quelles sont vos priorités ?ll “Ecoutez, vous serez d’accord avec moi si je vous dis que la JSC Maâtkas n’existe pas ; donc il faudrait faire renaître ce club et lui donner tous les moyens, du moins organiques, pour créer une nouvelle dynamique. Restructurer les sections, l’administration et faire appel à toutes les compétences, telles sont mes priorités.”

Beaucoup d’athlètes de différentes sections ont changé d’horizon. Vous leur ferez appel ?ll “Il est clair que ceux qui peuvent encore donner au club, seront invités à rentrer au bercail ; cependant nous allons axer notre travail sur la formation car, il faut le préciser, la JSC Maâtkas reste avant tout une école.”

Un mot, un souhait ?ll “Oui, je voudrais particulièrement faire appel à tous les fans du club, athlètes, encadreurs et supporters pour leur affirmer que les portes du club seront ouvertes. Je souhaite aussi l’assistance des pouvoirs publics (APC, DJS) et de tout le tissu sportif de Maâtkas pour donner un nouvel essor à la JSCM. Merci à vous !”

Propos recueillis par I. L.

Partager