Le MO Béjaïa a son destin en main

Partager

Le MO Béjaïa, qui a enregistré sa seconde défaite de suite samedi dernier en Tanzanie devant les locaux du Young Africans, s’est quelque peu compliqué la tâche.

Avec cette défaite, les Béjaouis qui restent troisièmes du groupe A avec 5 points, derrière le SC Medeama qui s’est imposé hier par trois buts à deux devant le TP Mazembe, sont condamnés à gagner le prochain match face au club ghanéen qu’ils accueilleront le 23 août prochain au stade de l’UMA. En effet, les Crabes du MOB ont toujours leur destin en main, car une victoire face aux Ghanéens leur suffira pour se qualifier, puisqu’ils ont fait 0-0 au match aller et que ce sont les points obtenus sur les deux matchs qui comptent en premier en cas d’égalité. C’est dire que tous les ingrédients jouent en faveur des Mobistes qui ont marqué le pas lors des deux dernières sorties en Afrique et qui se doivent de se préparer comme il se doit s’ils veulent marquer un autre page de l’histoire du club en compétition continentale. L’unique représentant algérien en compétition continentale qui a toutes les cartes entre ses mains ne devrait pas, a priori, rater l’occasion de s’offrir le second billet qualificatif pour le carré d’AS, mais comme en football on ne peut jurer de rien d’avance, tout peu arriver dans cette rencontre qui opposera les Mobistes aux Ghanéens. Deux adversaires qui joueront toutes leurs cartes pour accéder au dernier carré. Les Camarades de Fawzi Rahal qui auront l’avantage de jouer sur leur terrain, semblent les mieux lotis pour sortir vainqueurs de cette ultime rencontre et décrocher à l’occasion la qualification en demi finale. Les Béjaouis qui seront soutenus par leurs fans qui viendront en masse, semblent déterminés à sortir la grande artillerie ce 23 août pour s’offrir une qualification historique et faire la fête à l’occasion avec leur public, qui ne ménagera aucun effort pour les soutenir tout au long de ce match capital.

Place au championnat et mise au vert à l’hôtel El Riadh dès demain pour préparer l’USMA

En attendant de donner la réplique au club ghanéen, les Béjaouis, qui ont regagné le pays hier en provenance de la Tanzanie, vont devoir mettre le cap sur le championnat national en préparant le match prévu le 19 du mois en cours face à l’USM Alger, pour le compte de la première journée du championnat de ligue une mobilis. Les camarades de Kamel Yesli qui ont été libérés pour deux jours de repos, devraient reprendre le chemin des entraînements mercredi prochain. C’est à l’hôtel El Riadh à Sidi Ferruch que Sendjak a donné rendez-vous à ses joueurs pour une mise au vert de deux jours. Un laps de temps qui sera mis à profit par le staff technique béjaoui pour opérer les ultimes réglages avant d’aller défier le champion d’Algérie en titre l’USM Alger dans son fief de Bologhine. Une sortie qui s’annonce difficile pour les Vert et Noir qui pourront payer les frais de leur dernier pénible périple en terre tanzanienne. Les Crabes du MOB qui ont demandé le report du match face aux Usmists n’ont pas été entendus. Ils seront donc contraints de jouer cette rencontre. Une entrée en lice très importante pour les Béjaouis qui se présenteront avec une grosse envie de réaliser un bon résultat afin d’entrevoir le dernier match de la phase des poules de la coupe de la CAF prévu le 23 août prochain face au club ghanéen, SC Medeama, avec un bon moral.

S. Klari

Partager