Sour Ghozlane champion d’hiver

Partager

Malgré un faux pas à domicile face au NR Dely Ibrahim (0 – 0), l’ES Ghozlane s’offre le titre honorifique de champion d’hiver.

Ainsi, elle est bien en place pour réussir une accession en inter-régions en fin de saison, pour peu qu’elle fasse preuve de vigilance, le parcours étant encore long. Il reste, en effet, un total de quarante-cinq points en jeu durant la seconde moitié du championnat. Les gars de Sour Ghozlane sont appelés à bien négocier cette deuxième partie, car d’autres prétendants ne comptent pas lâcher prise, à l’image du CRB Bordj Kiffan, qui a battu à l’extérieur la JS Akbou (3 à 0), ou la JS Tixéraine qui est revenue avec un match nul de son déplacement à Tichy (0 à 0).

Les Marins s’offrent les Communards

Joué avant-hier au stade d’Azeffoun, le choc de la dernière journée de la phase aller du championnat Régionale 1, entre l’ES Azeffoun et le CRB Tizi-Ouzou, a été très serré entre les deux équipes. Mais au final, le dernier mot est revenu aux Ivahriyen qui ont eu le gain du match, en s’imposant par la plus petite des marges 1 à 0. Une victoire ô combien précieuse pour la formation de l’ES Azeffoun, qui termine cette première manche sur une bonne note. A la faveur de ce succès, les Marins s’éloignent de la zone rouge, contrairement aux Communards du CRBTO, qui restent à la dernière place au classement. Une situation qui n’arrange guère les affaires de la bande de Chabane Meftah, qui doit recharger ses batteries pendant cette période de trêve, pour rebondir durant la deuxième moitié de la saison.

Tizi Rached et Draâ Ben Khedda défaits

Les deux autres équipes de la wilaya de Tizi-Ouzou évoluant dans ce palier, l’Olympique Tizi Rached et l’USM Draâ Ben Khedda en l’occurrence, ont laissé des plumes lors de cette journée. Les gars de Tizi Rached sont revenus bredouilles de leur déplacement à Oued Smar, en s’inclinant 2 à 0, alors que les Ciel et Blanc de Draâ Ben Khedda ont trébuché au stade Oukil Ramdane devant le WA Rouiba (1 – 0). Deux défaites inattendues, surtout pour l’OTR qui restait sur une série de bons résultats. L’USMDBK est désormais menacée de relégation. Dans les autres rencontres de la journée, la JS Boumerdès s’est illustrée en allant chercher les trois points en dehors de ses bases, en battant l’ESM Boudouaou 3 à 0. Enfin, l’IR Birmandreis s’est imposé à l’extérieur face au WB Saoula (2 – 0).

Massi Boufatis

Partager