Accueil Sport Chérif Mellal nouveau président

JS Kabylie

Chérif Mellal nouveau président

5949

L’homme d’affaires Chérif Mellal a été élu, hier après-midi, nouveau président de la SSPA- JSK, à l’issue de l’assemblée générale ordinaire qu’a abritée le siège du club kabyle.

Une AGO qui s’est déroulée en présence des actionnaires Nassim Benabderrahmane, Malik Azlef, Rachid Kana, Khelifa Chioukh, Mohand Chérif Hannachi et le représentant du CSA, Hanine Mefth. Cependant, les Ali Bouzit, Yazid Yarichène, Rachid Azouaou et Azzedine Mellal ont tous été absents. Ainsi, et comme prévu, l’actionnaire Nassim Benabderrahmane a cédé des actions à Chérif Mellal, qui a intégré officiellement le conseil d’administration du club. Ensuite, ce fut le tour du scrutin, qui a donné officiellement Mellal président du club le plus titré d’Algérie. A signaler que Hannachi avait exprimé sa volonté de reprendre en main le club. Mais, il a été confronté au refus des actionnaires de la JSK. Selon les informations en notre possession, ceux-ci ont rappelé à l’ex-président «son soutien à ce même Mellal, notamment son engagement, lors de la dernière AGEX, de lui céder des actions gratuitement». Mécontent, Hannachi avait décidé de quitter l’AG avant même que celle-ci ne prenne fin, soutenant qu’il ne cautionnera ce qui s’apparente, selon lui, «à une dérive». Un groupe de supporters l’ont fait revenir à la salle. Mais la séance a été déjà levée et Cherif Mellal désigné président du conseil d’administration kabyle.

«Je remercie les actionnaires pour leur confiance»

«Je suis très heureux d’avoir été élu par les actionnaires à la tête de la SSPA/JSK. Je remercie ceux qui ont voté pour ou contre moi. C’est la démocratie… Je ferai tout pour redresser la barre, pour que la JSK retrouve sa vraie place. Tout ce que je dépense sera reconverti en actions. Je ne lésinerai pas sur les moyens pour que le club fonctionne dans les meilleures conditions possibles», a déclaré Mellal.

Benabderrahmane Nassim directeur général du club

Après l’élection de Cherif Mellal PDJ de la SSPA/JSK, l’actionnaire Nassim Benabderrahmane a été désigné, à son tour, directeur général du club kabyle. En sus de Mellal et Benabderrahmane, le nouveau conseil d’administration est, donc, composé de Chioukh, Rachid Akana Malik Azlef et d’autres actionnaires.
M. L.