Accueil Sport Revoilà la JSK comme on l'aime !

COUPE D’ALGERIE ¼ de finale JS Kabylie 2 – USM Blida 1

Revoilà la JSK comme on l'aime !

9240

La JS Kabylie a arraché l’ultime billet pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie, en s’imposant par 2 buts à 1, vendredi après-midi, au stade du 5 juillet à Alger, face à l’USM Blida, en match retard des quarts de finale de cette compétition.

Portés par des milliers de leurs fidèles supporters qui ont envahi les gradins du 5 juillet dès les premières heures de la matinée, les Canaris ont livré incontestablement leur meilleur match de la saison, avec à la clé une qualification, fort bien méritée, au carrée d’as de Dame coupe, devant une équipe de l’USMB qui n’a pas démérité, au vu de l’engagement des camardes de l’excellent Frioui, auteur d’un joli but à l’ultime seconde du temps additionnel sur un coup franc magistral. Un but anecdotique en somme, car les joueurs kabyles, qui ont fait preuve d’une meilleure maîtrise du jeu et d’un engagement sans faille durant les quatre-vingt-dix minutes de la partie, ont réussi à sceller le sort de ce quart de finale en l’espace de dix minutes de la seconde mi-temps. D’abord grâce à l’excellent Benyoucef qui a ouvert la marque à la 72e minute d’un tir tendu de l’extérieur des 18 m, avant que son coéquipier Redouani ne corse l’addition à la 82e minute d’une jolie tête au deuxième poteau suite à un magnifique service de Djabout. Avant cela, la JSK a raté l’opportunité d’ouvrir la marque lorsque Ziri Hemmar a raté un penalty sifflé par l’arbitre Arab à la 57e minute suite à une faute commise par le défenseur de l’USMB Guettal sur l’arrière gauche kabyle Chetti. Malgré ce ratage, les joueurs de la JSK, qui ont dominé le match en long et en large, ont continué leur pressing, grâce au magnifique abattage du quatuor Raiah, Djerrar, Benyoucef et Yettou qui n’a laissé aucun espace aux Bildéens au milieu de terrain, au grand bonheur du trio offensif Hammar- Djabout et Benaldjia qui a fait voir de toutes les couleurs à la défense de l’USMB, en enchaînant des actions offensives qui ont trouvé souvent l’excellent gardien blidéen Ouadhah à la parade, avant que ce dernier ne cède par deux fois face à Benyoucef et Redouani. Il faut dire aussi que les joueurs de la JSK ont fait preuve, hier, d’un excellent état d’esprit et d’une grande solidarité sur le terrain où chaque élément s’est donné à fond tout en appliquant à la lettre les consignes tactiques de leur nouveau coach, Youcef Bouzidi, qui a dirigé à l’occasion son premier match officiel sur le banc kabyle. Maintenait que la JSK a assuré une belle qualification en demi-finale de la Coupe d’Algérie, il lui reste encore à confirmer ce réveil en enchaînant avec de bons résultats en championnat où l’équipe n’est toujours pas à l’abri d’une relégation, à commencer par le match de ce vendredi chez l’USB pour le compte de la 24e journée de la Ligue I Mobilis.

Tirage au sort des ½ finales dimanche 25 mars à 18 heures

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe d’Algérie de football (seniors) aura lieu dimanche 25 mars au siège de l’Etablissement public de télévision (EPTV) à partir de 18h00, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), hier, sur son site officiel. Pour rappel, les quatre équipes qualifiées sont la JSK, le MCA, l’USM Bel Abbès évoluant en Ligue I Mobilis et le petit poucet, le CR Zaouia, pensionnaire de la Régionale 1. Les demi-finales se joueront les 6 et 7 avril prochain.

Ali Chebli