Accueil Sport Gagner pour garder espor

LIGUE 2 MOBILIS - (27e journée) JSM Béjaïa - ABS Boussâada, aujourd’hui à 16h : Gagner pour garder espor

1061
- PUBLICITÉ -

Les joueurs de la JSM Béjaïa aborderont cet après-midi un virage décisif pour l’accession, à l’occasion de la réception de l’ABS Boussaâda pour le compte de la 27e journée du championnat de la Ligue 2 Mobilis.

- PUBLICITÉ -

Ainsi, et après près de deux semaines de préparation sous la férule du staff technique, les partenaires du revenant Bilal Bensaha se disent prêts et surtout très motivés pour relever le défi dès cet après-midi pour effacer la dernière débâcle d’El Eulma (1 – 4) et renouer avec le succès qui les fuit depuis la 23e journée du championnat contre le MC Saida (2 – 0). Pour cela, les protégés de l’entraineur Mounir Zeghdoud qui demeurent pleinement conscients de l’extrême enjeu de ce match face à Boussâada, seront tenus de bien le négocier d’autant qu’ils joueront chez eux et devant leurs supporters afin de mieux entrevoir les trois autres rencontres restantes. Néanmoins, pour y parvenir, ils devront absolument imposer leur jeu et faire preuve de beaucoup d’engagement et d’efficacité devant une équipe de l’ABS (9e, 34 points) ayant repris du poil de la bête depuis la venue du coach Amine Ghimouz à la tête de la barre technique. Autrement dit, les Vert et Rouge de la JSMB n’auront pas le choix que celui de l’emporter sur leur terrain, en ce sens que l’ASO et le CABBA, qui leur collent aux trousses, et à seulement deux petites unités de retard sur le podium, guetteront le moindre faux pas de Belgherbi et consorts pour leur prendre la 3e place. Autant dire que le salut des gars de la Soummam passera inéluctablement par une victoire aux dépens de l’ABS pour continuer à entretenir le rêve fou de leurs milliers de fans de retrouver l’élite cette saison.

Zeghdoud sous pression

Le drivera en chef de la JSMB, Mounir Zeghdoud, se trouve indéniablement sous une énorme pression après les récents résultats en dents de scie de son équipe, laquelle n’a récolté qu’un petit point lors des trois dernières rencontres face successivement à l’ASMO (1 – 1), le MOB (0 – 2) et le MCEE (1 – 4). Toutefois, Zeghdoud promet que son équipe fera tout pour terminer la saison sur le podium. Au sujet de la confrontation de cet après-midi face à l’ABS, le coach de la JSMB a déclaré en substance : «C’est un match qui s’annonce difficile pour nous, dans la mesure où on affrontera une bonne équipe de l’ABS qui s’est métamorphosée ces derniers temps et qui cherchera, par conséquent, à nous piéger chez nous pour se rapprocher davantage du maintien. Cependant, on s’est bien préparés en conséquence et notre objectif sera celui de tout donner sur le terrain pour prendre les trois précieux points de ce match et de là préserver encore notre place sur le podium».

Le wali motive les troupes

Les joueurs et le staff technique ont été les hôtes, dans l’après-midi d’avant-hier, jeudi, des autorités locales de Béjaïa, à leur tête le wali par intérim, M. Mezhoud. Ce dernier qui a été accompagné notamment par le P/APW et le maire du chef-lieu, à l’occasion d’une réception organisée dans un hôtel de la ville, a tenu à réitérer l’engagement fait en début de saison au club afin de l’aider à retrouver l’élite. À cet effet, M. Mezhoud qui s’exprimait face à la délégation de la JSMB, n’a pas manqué d’apporter son soutien moral aux camarades de Réda Bensayeh. Ceci non sans leur demander de fournir un dernier effort en cette fin de championnat pour propulser leur équipe à sa place initiale en Ligue 1. Sur ce, il leur promettra une forte récompense financière en cas d’accession.

B. Ouari

Le programme

JSM Béjaïa – A Boussâada

ASO Chlef – MO Béjaïa

CRBA Fekroun – CABB Arreridj

RC Relizane – GC Mascara

RC Kouba – WA Tlemcen

ASA M’lila – MCE Eulma

CA Batna – ASM Oran

JSM Skikda – MC Saida

- PUBLICITÉ -