«Il y aura des surprises»

Partager

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée hier après-midi au siège de la JSK, à Tizi Ouzou, le coach Franck Dumas a parlé de plusieurs points concernant le club.

Le coach kabyle a parlé en effet de la libération d’El Mouden, du choix qu’il doit faire entre les trois joueurs étrangers, à savoir le Burundais Fiston, le Guinéen Thiam et le Nigérian Uche, de la préparation de son équipe pour la nouvelle saison, ainsi que sur d’autres points. D’emblée, le coach kabyle affirmera qu’il avait fait son choix entre Thiam, Fiston et Uche. Néanmoins, il a refusé de divulguer les noms des deux joueurs qu’il a retenus, se contentant de dire qu’il avait déjà tranché sur la question : «Oui, j’ai tranché sur cette question, mais mon choix vous le connaîtrez demain (NDLR aujourd’hui)», a déclaré le coach kabyle même si tout porte à croire que c’est le Guinéen Thiam qui sera libéré au profit d’un autre club. Questionné si son club sera renforcé par d’autres joueurs et si d’autres éléments seront libérés, Dumas a promis des surprises, sans donner la moindre précision. «Renforcer l’équipe ? Vous le saurez demain (NDLR aujourd’hui). Il y aura des surprises !», a ajouté Dumas qui préféra donc laisser le suspens planer à propos du choix entre les trois joueurs étrangers et une éventuelle suite du mercato dont la fin est prévue pour aujourd’hui 8 août à minuit.

«La libération d’El Mouden est ma décision»

Questionné quant à la libération d’El Mouden, qui en a surpris plus d’un, le coach Dumas a refusé de donner les vraies raisons. Tout en affirmant que c’est lui qui en avait pris la décision, il s’est contenté de dire : «C’est moi qui ai libéré ce joueur. C’est ma décision et mon choix et je n’ai pas à me justifier. J’ai ma méthode de travail et je ne fais pas mes choix au hasard». Concernant le travail qui a été fait jusqu’à maintenant, le coach kabyle n’a pas caché sa grande satisfaction. Il affirmera : «L’équipe a beaucoup travaillé et je suis ravi du travail accompli. Si au stage d’Aïn Benian je n’ai assisté qu’aux derniers jours du stage, en Allemagne l’équipe a fait un remarquable boulot. Le groupe a évolué et je suis très content» a ajouté le coach kabyle.

«Je vais guider les jeunes du club»

Sur la question de la présence d’anciens joueurs comme Ait Tahar dans l’équipe dirigeante, Dumas affirme qu’ils apporteront tous un plus à l’équipe : «Travailler avec des gens qui connaissent bien le club nous aidera beaucoup. Ils apporteront un plus certain à l’équipe», a-t-il assuré. A propos de la jeunesse de l’effectif de la JSK, Dumas réaffirmera qu’il était là pour guider les jeunes : «C’est la politique du président et des dirigeants, basée sur la formation. Je suis là pour guider ces jeunes et les aider à progresser et devenir mûrs», dira-t-il. Interrogé sur le premier adversaire de la JSK en championnat, à savoir la JSS, Dumas a assuré qu’il avait plein d’informations sur l’équipe : «J’ai les informations qu’il faut sur ce premier adversaire de la saison. C’est une bonne équipe. Cependant, on prépare bien la rencontre et on fera le maximum pour avoir gain de cause», a-t-il affirmé.

«Je regrette l’absence des supporters face à Saoura»

Abordant le sujet du huis clos, Dumas dira regretter l’absence des supporters. Cependant, il affirme que l’équipe fera de son mieux pour gagner cette confrontation : «Malgré l’absence des supporters qu’on regrette énormément, on fera tout pour remporter la victoire lors de cette rencontre. On veut leur dédier la victoire», dira-t-il. Franck Dumas aborde donc sa première expérience dans le championnat algérien avec la JSK. Hier, lors de son point de presse, il a exprimé ses vraies craintes : «Maintenant, je connais parfaitement le niveau de mon équipe après plusieurs semaines de travail. Cependant, ma crainte est de ne pas connaître le niveau du championnat algérien en général», confiera le technicien français.

M. L.

Partager